elves-forest21.jpg
elves-forest21.jpg, juin 2016

[au palais, l'ambiance semble avoir changé, j'ai l'impression d'avoir commis un acte irréversible...]

- Romain, que s'est-il passé durant mon absence?

- Ta chère ennemie a monté tout le monde les uns contre les autres dans le but de détruire notre peuple sans se salir les mains!

- Ah je vois... Il faut que j'aille voir ça de plus près, peux-tu m'accompagner en ville s'il-te-plaît? Je voudrais voir l'étendue des dégâts sans me faire repérer.

- Bien sûr!

- Allons-y!

- Heu... Maintenant? C'est qu'il est tard et que vous ne risquez pas de voir grand monde, autant attendre demain, non?

- À vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de voir du monde, j'ai plutôt envie d'écouter le cœur du monde, voir leur pureté et leur noirceur, leur côté étincelant et leur côté sombre. Pour comprendre et intervenir, il ne faut pas seulement voir, il faut aussi sentir et écouter.

- Bon, comme vous (tousse) tu voudras!

- Apparemment ma remplaçante n'a pas changé que l'ambiance mais aussi la manière de me parler, bon il faut faire vite et cette nuit je réfléchirai à une solution!

- Mais, tu dois dormir! Je suis aussi capable de réfléchir, toi, tu as déjà beaucoup de responsabilités, tu dois te reposer!

- Hors de question ! Je ne me reposerai pas tant que la situation sera autant catastrophique!

   Sur ce, nous partons en ville. Je suis au coeur du village, j'entends vaguement les conversations que les personnes ont depuis chez elles:

? - Comment il ... me trahir! ...reusement que ...tre sau...se m'en a averti! ...main j'...rai lui ...ler! S'... veut ... dire quelque ...se, qu'il me ... dise ... face!

   Certes, je n'ai pas tout compris mais j'en sais assez pour comprendre ce qu'elle a vraiment fait ! Depuis une heure, toutes les discussions que j'ai pu entendre sont semblables ! Le lendemain: 

- *baillement* 

- J'en connais une qui n'a pas dormi!

- Oui mais au moins, j'ai une idée! Je vais fonder mon armée ! Mais avant tout, il faut que je résolve ces problèmes! Crois tu qu'il est possible de faire passer en une journée une convocation générale pour 20h?

- Je pense que c'est possible si je m'y mets maintenant!

- Merci!

   Toutes les convocations ont été distribuées, il est 19h58, lorsque je commence à m'approcher du balcon, j'ai 'impression que la taille du peuple a doublée voire même triplée ! Romain me chuchote:

- Je te rappelle que le temps n'a pas la même durée que dans ton monde donc il est normal qu'il y ait plus de monde que la dernière fois mais certains ne t'ont jamais vue !

   Sur ces mots, c'est alors que je commence mon discours:

- ...