wonder.jpg

Wonder est un livre qui a été écrit par R.J. Palacio et traduit en français par Juliette Lê (mais je pense que vous vous en moquez un petit peu). Ce livre fait environ cinq cent pages mais il est très facile à lire. L'histoire est vue par différents personnages comme le personnage principal, ses amis, sa soeur, ... Voici le début de l'histoire :

August, dit Auggie, est un garçon de dix ans ordinaire ... à l'intérieur. En effet, son visage est déformé depuis sa naissance. Depuis qu'il est petit, il supporte les regards effrayés ou gênés des gens et les hurlements des enfants mais maintenant, il est habitué.

Cette année, il va aller pour la première fois à l'école car jusqu'à présent, c'était sa mère qui lui donnait des cours. La rentrée en sixième n'est facile pour personne, mais elle l'est encore moins pour quelqu'un qui a un visage étrange. Il se fait quelques amis, mais à cause de son visage, beaucoup d'élèves ne supportent pas de l'approcher, de peur de se faire "contaminer".

"Wonder" est un livre drôle, un peu triste quelquefois.

Ce livre est disponible au CDI. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.