L'actu des Touleusiens : Que faites vous pendant que nous sommes en cours ?

M.PEYNY : Si je vous dit « rien », vous allez me croire ?

L'actu des Touleusiens : Non.

M.PEYNY : Je gère l'établissement, je reçois des parents je prépare la réforme des collèges de l'année prochaine, je rencontre la gestionnaire, l' assistante sociale, les infirmières, le médecin scolaire, je traite les problèmes de famille des élèves, je prends connaissance du courrier administratif et j'y réponds...

L'actu des Touleusiens : Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

M.PEYNY : C' est parce que j'aime bien le contact humain : diriger un établissement, c'est avoir un espoir en la réussite des élèves et tout mettre en œuvre pour que cela se fasse et j'aime bien prendre des responsabilités.

L'actu des Touleusiens : Que faisiez-vous avant ?

M.PEYNY : J'étais CPE .

L'actu des Touleusiens : Combien de temps travaillez-vous par jour ?

M. PEYNY : Je suis là à 7 h le matin et je pars vers 18 h le soir .

L'actu des Touleusiens : Pourquoi est-ce que les élèves de 4e et de 3e n'ont pas le droit de faire le cross et la Course contre la faim ?

M. PEYNY: C'est une organisation qui est lourde et cela ne permet pas de faire courir tous les élèves en une matinée.

L'actu des Touleusiens : Pourquoi le règlement inscrit dans le carnet de liaison n'est-il pas le même que celui que l'on doit appliquer (par exemple, il y a écrit qu'après trois retards involontaires, nous ne sommes pas acceptés en cours alors qu'actuellement, après un seul retard quelques fois involontaire, nous ne sommes pas acceptés en cours).

M.PEYNY : C' est parce qu'on ne peut pas changer le règlement en cours d'année : il faut aller au conseil d'administration pour porter les modifications.

Mathilde N., Manon G., Myriam A., Marie G.