[Sur ces mots, c'est alors que je commence mon discours:
-...]
- Arrêtez ces conflits ! Raisonnez-vous ! La personne responsable de cette situation est la traîtresse qui m'a trahie et m'a remplacée durant ces deux derniers jours contre ma volonté. Maintenant, je suis de retour et je ne souhaite pas déclencher une guerre entre ce peuple qui s'agrandit et doit, pour toujours, continuer de s'accroître jusqu'à la fin des temps ! Alors cessez ces conflits basés sur des mensonges qui vous ont été confiés et que vous avez crus ! Montrez-vous solidaires car si vous voulez vaincre le peuple ennemi, il le faudra ! Réfléchissez bien, qui sont vos ennemis ? Est-ce vos voisins ? Votre famille ? Ou bien les démons ? Nous connaissons tous la réponse à cette question alors soutenez-vous les uns les autres pour avancer sans trembler, avancer sans reculer, avancer sans faire de faux pas ! Il faut les vaincre et nous les vaincrons ! Nous devons former une armée, non pas en apparence mais aussi mentalement et psychologiquement!
À ce moment précis, sans que je ne sache ce qui se passe, je vois le peuple s'agenouiller, je les regarde, abasourdie, je ne trouve pas les mots, même Romain s'agenouille ! Je lui chuchote :
- Que se passe-t-il ?
- Le peuple et moi-même avons ressenti ton courage et ton entrain pour gagner cette guerre, nous te saluons pour te remercier de ton soutien et de ta confiance envers l'armée que tu viens de former avec ces simples et puissants mots!
Je reprends mon discours:
- Partons! Partons en guerre ! Allons battre ce qui sont pour le mal et faisons régner la bienveillance et disparaître la crainte de notre Coeur !
De suite, chaque homme, chaque femme et chaque enfant partirent se préparer, le coeur léger, l'âme remplie d'espoir et l'esprit courageux.