Je voudrais vous parler d'une série de livres que j'ai particulièrement appréciée : Gardiens de Citées Perdues. Peut-être que ce titre vous dit-il quelque chose ?

• C'est une série écrite par Shannon Messenger, une auteure américaine
  • C'est une série de 6 tomes (dont les 3 premiers sont disponibles en format poche). Le tome 7 sort le 6 novembre aux Etats-Unis ! Bon, pour ma part, je n'ai lu que jusqu'au 3ème, j'attends la sortie des autres tomes en poche, sans quoi, il n'y aurait plus de place sur mes étagères !
  • Elle est éditée aux éditions Lumen et PKJ (format poche).
  • Vous pouvez vous les procurer dans toutes lesbonnes bibliothèques et librairies qui se respectent.
couv_gardiens_des_citees_perdues_t1.jpg
Voici la couverture du tome 1. Désolée, elle est floue, mais stylée, non ?

Résumé officiel du tome 1 :

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Shannon_Messenger__YA_.jpg
Shannon Messenger, l'auteure de la série, c'est elle !

Notre avis sur le premier tome :

On aime :

Le début de l'histoire est très accrocheur et on découvre avec le même ravissement que Sophie le monde complexe des elfes. Il y a aussi du suspens et de l'action et on ne s'ennuie pas du tout. Vous verrez, les talents et dons elfiques sont vraiment chouettes ! Et vous en découvrirez beaucoup d'autres à chaque tome !

On aime un peu moins :

Certains aspects du monde des elfes peuvent donner un air de déjà-vu (l'école, les animaux...). Ne restez surtout pas sur cette idée de copier-coller et poursuivez votre lecture, l'auteure sait aussi faire preuve d'une réelle imagination pour la suite des actions et des péripéties.

Avis général sur la série :

Cette série est géniale ! Je vous la recommande vraiment. Il y en a pour tous les goûts : fiction, magie, aventure, amitié, suspense... Lisez-la, vous ne serez pas déçu-e-s ! De plus, la traduction est pas mal et les couvertures superbes !

J'espère vous avoir donné envie de lire cette série ! Votre avis nous intéresse !

Sources :

Personnelle