Les boîtes de jeu envoyées aux lauréats

Ainsi la photo ci-dessous, "sous perfusion" (lycée E.J. Marey, Boulogne Billancourt):

est réduite à la rencontre de deux lignes rouges sous une arche :

... et par la suite encore réduite à la rencontre de deux lignes, matérialisées par de la ficelle et une agrafe.

D'autres photos sont resémantisées, un mot devient une image ; ainsi cette photographie de la médiathèque, prise par le collège J.Zay (Verneuil sur Seine) devient ... un simple livre :

Ou c'est l'image qui devient un mot : de la photo ci-dessous (lycée J.Monod, Clamart), c'est le geste du personnage à l'arrière-plan qui est traduit, par cette bulle : "je te vois".

Voici ci-dessous la totalité des photographies réalisées par les élèves de l'académie de Versailles et leur réinterprétation par la classe d'arts plastiques.

Les photographies :

Les cartes mystères :

A vous de jouer !

Parmi les cartes mystères A, B, et C, à laquelle associeriez-vous la photo à quelle carte mystère ci-dessous ? (prise par le collège Gassicourt, Mantes La Jolie)

Carte mystère A

Carte mystère B

Carte mystère C

Vous avez trouvé ?! Essayez maintenant avec les 24 autres photos ...