Carte postale sensible réalisée par la classe de 1èreL1 du lycée F.Eboué à Cayenne sous la direction de leur professeur d'histoire géographie Marie Masson avec l'aide de Mme Garlon DRENEUC  et Mme Aurélie HOULLEMARE Professeurs Documentalistes.

Note de l'enseignante : le projet de cartographier le quartier du lycée s'est inscrit dans un projet plus vaste de prospective en lien avec l'EMC. Les élèves étaient amenés à penser que le citoyen s'approprie son environnement pour le comprendre, le vivre mais aussi le transformer. Nous avons poursuivi le travail en faisant une exposition au CDI où les élèves et adultes du lycée sont venus choisir leur projet préféré. Les résultats du vote ont ensuite été utilisés dans un débat au sein de la classe. La carte postale envoyée résulte de tout ce cheminement.

acguyaneCayennelycFEboue1L1recto.jpg

acguyaneCayennelycFEboue1L1verso.jpg

L'expo au CDI

acguyaneCayennelycFEboue1L1expo.jpg

Voir la fabrique de la carte par la classe.