Carte postale sensible réalisée par la classe de CE2 de l'école G.Clémenceau à Grenoble sous la direction de leur professeur Anne David.

Remarque de l'enseignante : "je tiens à préciser que cette carte est non seulement le fruit d'une séquence préalable sur l'espace, le plan et l'étude du quartier, mais également d'un travail en arts plastiques sur le volume et l'utilisation du papier. De plus les élèves ont souhaité mettre en valeur une trace de l'histoire de leur ville et plus particulièrement de leur quartier : les Jeux Olympiques d'hiver de 1968. Il s'agit certes d'un évènement rare, mais il a surtout marqué physiquement l'espace et l'architecture du quartier. A travers les monuments et bâtiments érigés à cette époque, l'esprit des "Jeux" habite au quotidien les enfants de l'école".

AcgrenoblegrenobleecolelementaireclemenceauCE2recto.jpg

AcgrenoblegrenobleecolelementaireclemenceauCE2complement.jpg