Camille, 6ème B, collège Chambertin, Asnières

La rue des époques

Cette rue reflète les changements d’époque.

D’un côté : les bâtiments modernes.
De l’autre : les barbelés rouillés et les murs tagués, en attendant leur réhabilitation par la construction de nouvelles résidences comme en face.
Adresse : Angle avenue des Grésillons et de la rue Olympe de Gouges à Asnières sur Seine.

Ines, 6ème B, collège Chambertin, Asnières

L'écoquartier de Gennevilliers

Cet Écoquartier est un ensemble de cinq hectares en construction.

Début des travaux : 17.01.2013

D’ici quelques mois, naîtra sur ce vaste terrain un équipement éducatif et sportif Lucie-et-Raymond-Aubrac qui sera un bâtiment à énergie passive, c’est à dire autosuffisant en terme énergétique.

L’ensemble comprendra une école maternelle (10 classes), une école élémentaire (15 classes), un lieu de restauration, une maison de l’enfance, des locaux dédiés à la vie de quartier et un gymnase.

Il y aura également 1 728 logements au total : la moitié en locatif social, l’autre moitié en accession sociale et privée.

En rez-de-chaussée, une supérette et des boutiques.

Jade, 6ème B, collège Chambertin, Asnières

Transformation du quartier en écoquartier

Mon espace proche se transforme car la commune de Bois Colombes aménage actuellement le quartier nord pour en faire un écoquartier. Comme on peut le voir sur la photographie, un ancien immeuble est en cours de démolition, une brèche béante le coupe en deux, laissant voir un paysage se prolongeant dans la perspective. C'est dans le but de refaire un autre immeuble dans le respect de l’environnement. Il va faire partie de la ZAC Pompidou le Mignon qui va mettre en valeur et améliorer le quartier nord de Bois Colombes. En plus de la construction de nouveaux immeubles, le parc Pompidou va être agrandi, des pistes cyclables et piétonnes seront créées ainsi que des bâtiments publics et des espaces verts.

Adresse : au niveau du 359 avenue d’Argenteuil à Bois Colombes – Quartier nord