6ème1, Collège International, Saint Germain en Laye

La vitesse dans la nuit

Toutes ces voitures vont vite, on ne voit que leurs phares. Elles partent vers la Normandie ou rentrent chez elles pour débuter le week-end. C’est une mobilité pendulaire et aussi une mobilité de loisir. Elle évoque les grandes voies de communication pour circuler vers son travail et vers ses loisirs au moyen de la voiture qui est le moyen de transport le plus utilisé dans notre espace proche.

Route de Vernouillet (pont au-dessus de l'autoroute de Normandie) 78630 Orgeval

6ème4, collège International, Saint Germain en Laye

Marchons en courant !

Cette photographie, faite sur le quai du RERA à Saint-Germain-en-Laye évoque bien la mobilité dans notre espace proche parce que la classe prend souvent le RER pour aller en classe, pour les sorties scolaires et le cinéma. Mais c’est aussi là que nos parents partent le matin pour aller au travail et reviennent le soir, ce sont des mobilités pendulaires. Ce sont aussi des mobilités de travail pour nous car nous habitons parfois loin du lycée et de loisir pour aller faire des courses à la Défense.

Adresse : quai du RERA n°2 en gare de Saint-Germain-en-Laye