1èreS2, lycée Richelieu, Rueil Malmaison
A pied, en train et en Seine
Nous avons choisi la photo de Marine car la scène photographiée se situe à proximité de notre lycée (à Rueil-Malmaison) et plusieurs axes de transport (une route, le fleuve et le chemin de fer) sont visibles. La ligne ferrée photographiée est la ligne Saint-Lazare /Saint-Germain-en-Laye c'est-à-dire la première ligne ferroviaire construite au départ de Paris au début du XIXème siècle. La scène illustre la continuité de l'usage des modes de transport bicentenaire et le souci des personnes à entretenir les bords de Seine comme des lieux de promenade.
Décembre 2014, bord de Seine Rueil-Malmaison (92500)
1èreES3, lycée Richelieu, Rueil Malmaison
Nationale Nuit
Cette photographie, prise en plongée au-dessus d'une route nationale, retranscrit l'idée de mobilité car ce grand axe voit passer des milliers d'automobilistes chaque jour, que ce soit pour aller au travail, regagner son domicile ou faire des courses.
'ai voulu rendre le mouvement de la mobilité avec les lumières des phares qui s'étendent et se fondent dans les multiples voitures. De plus, la nuit nous permet de percevoir plus distinctement les couleurs vives des phares et l'effet de vitesse en est accentué. Ainsi, cette photo presque abstraite capte bien le déplacement.
2 réactions
1 De Robin - 12/02/2015,
Le texte est bien en lien avec la photo, la mobilité est bien représentée avec les traînés de la lumière des phares.
J'aime bien le fait que cette photo ait été prise en hauteur, cela permet de bien voir le trafic important et donc la mobilité, présente sur cet axe
Robin, Lycée J.Prevert
2 De 6ème2, collège E.Cotton, Argenteuil, pour le prix du public - 05/03/2015,
Choix de la classe pour le prix du public