Photo 1, 6ème F, collège des Petits Ponts, Clamart

La future mosquée en cours de construction à Clamart

Au second plan nous apercevons la mosquée qui est cours de construction dans le quartier de la Plaine à Clamart, à côté du collège des Petits Ponts. Une pancarte explique le projet de la mosquée. Ce qui est bizarre, c'est que la mosquée est juste à côté d'une maison occupée par un habitant originaire du Portugal et de religion catholique, et installé depuis longtemps dans ce quartier de Clamart. Ce territoire est en effet en cours de mutation: de nombreux musulmans y sont aujourd'hui installés.

Photo 2, 6ème F, collège des Petits Ponts, Clamart

Le tramway arrive à Clamart

Au premier plan, on trouve les rails et les câbles du futurtramway T6 de Clamart. À droite, on aperçoit des magasins installés depuis longtemps le long de la route qui a longtemps été le seul mode de transport dans ce quartier de la ville.

Photo 3, 6ème F, collège des Petits Ponts, Clamart

Le parc Auzelle dans le quartier de la Plaine à Clamart.

Le parcAuzelle, inauguré le samedi 17 novembre, est un nouveau parc qui a été construit  à la place de l'ancien Intermarché. Une promenade bordée de verdure porte le regard depuis le 1er jusqu'à l'arrière-plan. À gauche, un plan d'eau a été prévu ainsi qu’une aire de jeu pour les enfants de moins de huit ans. Des bâtiments très récents se dressent aussi aujourd’hui autour du parc. Dans ce paysage, de nombreuses poubelles ont été installée pour que cet endroit reste propre.