6ème D, collège de Gassicourt, Mantes la Jolie

Fondations d’un habitat durable

Lors de notre sortie sur le chapitre « Mon espace proche », nous avons pris ces photos à coté de notre collège. Nous sommes dans le quartier de Gassicourt à Mantes-la-Jolie où l’on trouve à la fois de l’habitat pavillonnaire et de l’habitat collectif avec de grands ensembles. A la place de ces fondations, se trouvait un vieil immeuble insalubre. La mairie de Mantes-la-Jolie a décidé de l’abattre pour y construire quinze nouveaux logements sociaux: treize appartements et deux maisons individuelles. Ces logements respectent la certification Habitat et Environnement, c'est-à-dire qu’ils respecteront l’environnement en consommant peu d’énergie et en étant fabriqués avec des matériaux durables et isolants. Ils sont destinés à accueillir des familles avec des revenus modestes. Dans un an et demi, les premières familles pourront s’installer dans leurs logements.

Photographie prise au 114 rue Braunstein 78200 Mantes-la-Jolie