Photo 1, 6ème 5, collège G.Charpak, Goussainville

La cité Ampère

Ce quartier datant de 1966 a été réaménagé récemment. Les immeubles ont été refaits, repeints et les  espaces verts transformés.

De plus, on peut apercevoir le panneau qui explique les financements des travaux.

Cette photographie a été prise depuis la  rue Georges Pitard 95190 Goussainville.

Photo 2, 6ème 5, collège G.Charpak, Goussainville

Le centre commercial « Aéroville »

La zone aéroportuaire est souvent modifiée mais cet aménagement a modifié notre espace proche nous avons vu sa construction depuis la route que nous empruntons régulièrement. Inauguré le 17 octobre, ce complexe de 84 000 mètres carrés de surface commerciale est construit près de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaule (95).

On voit la terre retournée car le chantier continue, des arbres ont été plantés. La photographie a été prise depuis la route pour accéder au centre commercial.