Photo 1, 6ème 1, collège G.Charpak, Goussainville

Un quartier qui change

Ce rond-point est une construction récente qui est régulièrement réaménagé. La statue date de 2012. L'immeuble derrière a été construit à la place de champs. La ville s'étend sur la campagne, ce qui nous montre bien la périurbanisation. Cette photographie a été prise depuis le rond-point de l'avenue Albert sarraut 95 190 Goussainville.

Photo 2, 6ème 1, collège G.Charpak, Goussainville

Le Gymnase Maurice Bacquet

Cet aménagement a transformé notre espace proche car nous avons toujours connu cet endroit inoccupé. Le gymnase municipal a été construit très rapidement, en quelques mois. On voit un bâtiment ancien derrière, le lycée Romain Rolland.

L'espace devant le gymnase a été modifié avec l'installation d'un mobilier urbain moderne (lampadaires). Les barrières et la terre retournée montrent que le chantier n'est pas fini. La photographie a été prise depuis l'avenue Albert sarraut 95 190 Goussainville.