Photo 1, 6ème 2, collège Louis Lumière, Marly le Roi

Panneau sur le chantier du marché

1er plan : un panneau de circulation

2è plan : la rue

3è plan : le chantier du nouveau marché

J’ai pris cette photo car il ya avait des couleurs, on voyait que la rue se rétrécissait à cause du chantier. Je voulais un gros plan sur le panneau de rétrécissement coloré ( jaune, rouge et noir ) et le chantier moins coloré( gris et beige)avec des outils, du bois, du béton….

Cette photo illustre des transformations dans mon espace proche. Il y a des transformations provisoires  à cause de ce chantier la rue est rétrécie : la circulation est modifiée. Il y aura des transformations définitives quand le marché sera achevé.

Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans une volonté de développement durable car on construit un marché qui respectera l’environnement ( bois, verre, plantes , parking arboré) pour les populations d’aujourd’hui et pour celles  du futur

Photo 2, 6ème 2, collège Louis Lumière, Marly le Roi

La construction du nouveau marché

Différents plans :

A gauche la halle provisoire du marché  avec des fleurs, une rambarde sépare cette partie de la route

Au milieu la route avec un véhicule du marché

A droite entouré de barrières de travaux le nouveau bâtiment du marché

Cette photo montre illustre une transformation de l’espace proche : il y a à droite   le présent : algécos . A  gauche le futur : le nouveau bâtiment est fabriqué en verre et bois et sera lumineux.

La rénovation  s’inscrit dans une volonté de développement durable : il s’agira d’un écoquartier où il fera bon vivre : un marché couvert (avec un toit végétal) et lumineux ; des jardins arborés, un parking pour les voitures. Les  matériaux utilisés sont  le bois, le verre. Cette photographie est esthétique   on voit les nuages et le ciel qui se reflètent dans le nouveau bâtiment.

Photo 3, 6ème 2, collège Louis Lumière, Marly le Roi

La construction du nouveau marché

Différents plans :

Au premier plan : de la terre, des gravats, un tuyau rouge.

Au deuxième plan : le nouveau bâtiment du marché, devant  un engin de travail rouge

Cette photo montre illustre une transformation de mon espace proche  car le nouveau bâtiment est fabriqué en verre et bois et sera lumineux. Le bâtiment sera peu élevé  ,et beau à voir .

La rénovation  s’inscrit dans une volonté de développement durable  en raison des matériaux utilisés : le bois, le verre. Les abords seront aménagés avec de la verdure. L’aménagement permettra une meilleure circulation des piétons, des voitures, il y aura un parking pour les voitures.

Le contraste 1er plan (terre, déchets) et 2è plan ( belle construction) fait de cette photo un joli cliché , le soleil qui se reflète dans le bois également. L’image est à la fois sombre et lumineuse . Le ciel bleu clair, lumineux contraste avec le sol en terre marron . le bâtiment reprend ce même contraste une partie de la façade est clair  l’autre est plus sombre