1èreS6, lycée M.Laurencin, Mennecy

Zoom sur la ZAC de Montvrain 2

Le cliché permet de découvrir les abords du nouvel Intermarché situé 2 rue Jean Cocteau 91540 Mennecy, dans la zone d'activité de Montvrain 2 à proximité de notre lycée.

A l'entrée, deux panneaux précisent que la ZAC s'étend sur 25 hectares et regroupe commerces et entreprises.

Une parfaite accessibilité pour tous est garantie : parkings, arrêts de bus, pistes cyclables, trottoirs sécurisés, bandes rugueuses pour malvoyants. Les lampadaires assurent confort et sécurité. Les plantations témoignent de l'importance de l'enjeu environnemental.

Cet aménagement illustre les transformations et les évolutions récentes de notre espace proche. Sa conception, son accessibilité et son intégration dans le paysage respectent la nécessité de rendre service aux habitants sans dénaturer leur cadre de vie. Le but est aussi de renforcer le dynamisme économique (création d'emplois) et l'attractivité du territoire (nouveaux services).