Photo 1, Tale bac Pro Photo, lycée EJ Marey, Boulogne

Barrière du temps

Une barrière vient séparer les « deux mondes ». A gauche, l'ile Seguin et l'usine Renault datant de 1934, qui était le symbole de modernité à son époque, et à droite en face de l'Île, le quartier plus moderne des Epinettes à Issy-les-Moulineaux. La barrière qui les sépare est une partie du Pont Seibert, le seul pont encore accessible au public qui relie l'Île au reste du monde.

Photo 2, Tale bac pro Photo, lycée EJ Marey, Boulogne

23 septembre 2013

Ce mur faisant anciennement office d'enceinte de l'usine n'entoure aujourd'hui qu'un chantier et sert à prôner le projet « Ile Seguin – Rives de Seine », qui vise à réaménager le territoire de l'Ile Seguin et du Trapèze.

La voiture Renault reste inscrite dans ce paysage mais sa place à Boulogne-Billancourt fait partie du passé. C'est presque un décor de cinéma derrière lequel les coulisses laissent entrevoir l'avancée du projet.

Photo 3, Tale bac pro Photo, lycée EJ Marey, Boulogne

Sous Perfusion

Le point de fuite donne un effet de profondeur et de longueur dans lequel on se sent aspiré. Les longues perfusions rouges réchauffent l'atmosphère ancienne que dégage le pont. Il s'agit aussi du lien qui l'unit avec la nouveauté.