Collège J.Zay, 5ème B, Verneuil sur Seine

Playmobilairlines

La photographie représente la mobilité aérienne. Elle a été réalisée  avec un avion playmobil, disposé au- dessus d’un planisphère, pour montrer que le mode de transport aérien permet de  circuler dans le monde entier. L’extrémité de l’aile gauche de l’avion est tenue d’une main (c’est pour cela qu’elle est coupée). Nous avons également eu besoin de lumière pour que l’image soit bien éclairée. Cette photographie a pour objectif de montrer la mobilité aérienne internationale qui est difficile à photographier mais est très utile dans le cadre du tourisme et des voyages d’affaires sur de grandes distances.

Collège J.Zay, 5ème C, Verneuil sur Seine

Marcher au marché

La photographie a été prise au marché de Verneuil sur Seine. Au premier plan, nous pouvons admirer des feuilles au sol qui nous font penser à l’automne avec des arbres dépouillés de leurs feuilles. Puis au deuxième plan, il y a le marché avec ses files d’attente, et les personnes qui se déplacent pour faire leurs achats. Nous pouvons apercevoir un chien qui a un désir de mobilité dans cette immobilité de la file d’attente.

Collège J.Zay, 5ème E, Verneuil sur Seine

Mobilité ou pas ?

Cette photographie a été prise à limite Verneuil/Vernouillet, à une intersection lorsqu’il n’y avait personne (piétons et véhicules). La mobilité est  présente sur l’image ; elle est représentée par l’endroit où elle a été prise ( un habitacle de voiture), et par les feux de circulation et  les panneaux de signalisation.Juste devant le véhicule  on aperçoit un passage piéton qui traverse la chaussée de part en part. Le passage piéton coupe le terreplein en deux.On discerne une absence de mobilité par la présence d’un véhicule à l’arrêt, dans la rue située en face.

Collège J.Zay, 5ème F, Verneuil sur Seine

Une ancienne voie ferrée, un nouveau terrain de jeu

Nous sommes à Verneuil sur Seine à proximité d’une voie de chemin de fer désaffectée. Sur cette photographie,  nous voyons les couleurs de l’automne, le chemin de fer désaffecté et  les aiguillages. Depuis longtemps les personnes ne viennent plus, donc : absence d’entretien, les déchets s’accumulent, les rails sont rouillés… Cet endroit, jusqu’aux années 1980 servait à trier les trains, à les garer et à les réviser. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune activité. C’est l’absence de mobilité.  Sauf quand nous venons y jouer…