"Suite au succès remporté, l’année dernière, par le concours Géo-photographe Ecole/ collège, j’ai décidé de maintenir l’évènement en 2015/2016.
Cinq classes du collège Louis Lumière et trois CM2 (deux de l’école Schweitzer à Marly le Roi, un des Hauts de Guérine de l’Etang La Ville) ont participé au concours académique ; la classe de 609 a remporté le premier prix au niveau académique.

Ce mardi 10 mai le jury s’est réuni au CDI du collège Louis Lumière entre midi et 13h afin de départager les clichés. Deux professeurs d’histoire-géographie, le professeur documentaliste, les trois professeurs des écoles et la principale adjoint participaient à ce jury.
Après un rappel des critères de sélection (aspect artistique et géographique de la prise de vue, aspect artistique et géographique du commentaire) chacun a eu à choisir trois clichés, niveau école et trois niveau collège.
Les productions qui l’ont emportées sont celles qui ont eu le plus de voix.

Lors de la visite de l’établissement par les CM2 (courant mai), les élèves seront invités à voir l’exposition photos et le palmarès. C’est au cours de la fête du collège le samedi 18 Juin au matin que des prix seront remis aux lauréats."

Voici le résultat en images :

Les CM2 (cliquer sur l'image pour agrandir)

Image_12-05-2016_at_09.52.jpg Image_12-05-2016_at_09.55.jpg

Les collégiens :

Marly_le_Roi_college_Louis_Lumiere_classe_607_Luka_Trdak.jpg MarlyleRoiclgLouisLumiere606.jpeg MarlyleRoiclgLouisLumiere6eme3.jpeg

Bravo pour ce beau travail !