Le groupe avait à se décider entre les deux croquis réalisés par le groupe précédent. C'est le deuxième qui l'a emporté, car il leur semblait plus représentatif de la réflexion collective. Les élèves ont ensuite été invités à faire des propositions pour compléter le croquis final. Par exemple on a rajouté le rappeur Booba (B2O), qui vient de la Cité du Pont de Sèvres. Et je les ai interrogé sur la raison pour laquelle on n'avait jamais parlé de "l'envers du décor" de la Cité, et dont j'avais eu l'occasion de parler avec un groupe d'élèves quelques jours auparavant. En fait il apparaît qu'il n'y a pas vraiment, selon les élèves, "d'envers du décor", mais plutôt des représentations négatives de la part des gens qui ne la connaissent pas. On hésite encore sur la façon de les cartographier : on a évoqué la possibilité de montrer les pensées du conducteur d'une voiture, voire une voiture anthropomorphisée ... Mais comme personne ne sait très bien comment le dessiner, nous nous acheminons vers une des tours CityLights, qui se reculerait d'effroi, avec comme pensée un chat hérissé ... A suivre.

En attendant, voici le résultat de notre "mix" :

Encore une séance et on aura fini la réalisation de la carte ...