MUSICELLA

Il était une fois un aristocrate divorcé et remarié à une femme qui avait deux filles. Ils s’étaient rencontrés sur internet via un site de rencontre. La femme et ses filles avaient eu recours à la chirurgie esthétique, elles se croyaient belles alors qu’elles étaient laides. Les filles avaient toujours leur chihuahua dans un bras et leur Smartphone dans l’autre. Le mari, de son côté, avait une fille jeune, gentille, serviable et belle comme l’était sa mère. Ils vivaient tous dans une superbe villa à Monaco. Peu de temps après ce remariage, le mari décéda d’un cancer. La jeune fille se retrouva donc avec sa belle-mère et ses demi-sœurs. Ces dernières lui firent vite comprendre qu’elles ne l’aimaient pas. De ce fait, elle devait promener le chihuahua de celles-ci qui aboyait tout le temps et faisait ses besoins partout. Elle n’avait pas de Smartphone ni de lecteur MP3, pourtant elle adorait la musique et chantait merveilleusement bien. C’est ainsi que ses sœurs la surnommaient Musicella.

            Un  jour, le groupe célèbre et très populaire « Daft Punk » organisa une grande fête à la discothèque « le Pharaon » afin de célébrer leur disque de platine. C’est grâce à une publicité radiophonique que les deux sœurs découvrirent la nouvelle. Immédiatement, elles supplièrent leur mère de les laisser y aller et de demander à Musicella d’aller chercher leurs tenues de soirée. C’est ainsi que commencèrent les préparatifs.

            L’essayage dura des heures. Rien ne les satisfaisait. Musicella se faisait même insulter à chaque proposition de tenue. Le soir venu, les filles et leur mère partirent à la discothèque. Musicella,désireuse d’aller à la soirée mais n’ayant rien à se mettre, appela, à l’aide du téléphone fixe, sa marraine, relookeuse pour une émission de télévision afin qu’elle lui prête limousine, bijoux et tenues à la mode. Trente minutes plus tard, elle vit se garer une limousine avec à l’intérieur, sa marraine et les tenues qu’elle avait créé pour Musicella. Elle se dépêcha d’aller se changer et enfin prête, elle se rendit à la discothèque dans son superbe carrosse: elle pensa un instant être la réincarnation de Cendrillon ! Mais elle n’osa pas demander à sa marraine si, à l’origine, le chauffeur avec sa belle moustache était une souris ! Quand elle entra au «  Pharaon », il y avait une ambiance d’enfer. Tout en s’avançant vers le centre de la piste, elle découvrit à travers la foule et les lumières feutrées, les « Daft Punk ». L’ambiance était telle que le groupe décida de revenir le week-end suivant. Afin de ne pas se faire disputer, Musicella se dépêcha de rentrer à la maison avant ses sœurs et sa belle-mère. Le samedi suivant arriva à grands pas et Musicella décida de retourner à la discothèque mais cette fois,  elle voulait garder un souvenir de sa soirée. Elle prit donc son casque de moto qui appartenait à son père et qui en plus symbolisait les « Daft Punk ». Elle le fit dédicacer par le groupe. Comme elle aurait souhaité rester! Mais,toujours pour ne pas être vue par ses sœurs et sa belle-mère etpressée par le temps, elle courut dans la foule vers la limousine. Arrivée chez elle, elle découvrit avec stupeur qu’elle avait oublié son casque dans la discothèque, mais il était trop tard, ses sœurs venaient de rentrer…..

            A la fin de la soirée, les « Daft Punk » retrouvèrent le casque au pied de la scène. Pas de trace de sa propriétaire ! Ils décidèrent de la retrouver en interrogeant tous les habitants des villes voisines. Les visites se succédèrent mais toujours pas de trace du propriétaire. Ils arrivèrent devant la dernière maison : c’était celle de Musicella. Ils sonnèrent, la belle-mère ouvrit la porte, les fit entrer et leur présenta ses deux filles. Les « Daft Punk » leur firent essayer le casque. La tête de l’une était trop petite : le casque se balançait dans tous les sens ! La tête de l’autre était trop grosse : elle resta même coincée ! Il fallut se mettre à plusieurs pour le lui retirer. Soudain, ils entendirent de la musique, leur musique, qui provenait d’une pièce à l’étage ! Ils se précipitèrent pour voir qui c’était : c’était Musicella. Malgré la colère de la belle-mère, les « Daft Punk » lui firent essayer le casque : il lui allait à la perfection. Enfin ils avaient trouvé la propriétaire du casque ! Musicella, pour montrer combien elle était admirative de leur talent, leur chanta un de leurs airs. Ils furent ébahis, enchantés, émerveillés, époustouflés.

                Les « Daft Punk » emmenèrent Musicella en tournée planétaire avec eux. Grâce à ses prouesses vocales, elle devint rapidement la chanteuse officielle du groupe. Dans sa grande bonté et sans rancune, usant de ses nouvelles relations, Musicella offrit à ses sœurs et leur mère la possibilité de participer à une émission de téléréalité.

                                                                                               Rémi SEVEL

Commentaires

1. Le 28 février 2014, 15:24 par MOISAN Séléna

Ce conte est sympathique, bien écrit. Mais il manque un peu d'humour.

2. Le 05 mars 2014, 12:18 par Jules

J'aime bien ce conte parce qu' il est très bien adapté aux temps modernes comme l'idée des smartphones et du groupe de musique. 8-) :-) 8-)