André Le Noir
Par racine6 le 20 janvier 2014, 16:00 - Contes parodiques des 6e2: Le Petit Chaperon Rouge - Lien permanent
Il était une fois, en 2005, dans une période de grand froid, un jeune garçon appelé André et âgé de 14 ans. Il habitait seul avec sa mère dans une maisonnette près d'un lac, dans un petit village de montagne nommé Viérac, entouré de prairies et de forêts. André était un petit garçon solitaire aux yeux noirs et aux cheveux châtains foncés. Il était toujours vêtu de noir. Ses amis avaient fini par l'appeler « André Le Noir », comme l'un de ses héros de bande dessinée préférés. Le père d'André avait disparu dans une terrible avalanche qui avait emporté la moitié du village, et son corps n'avait jamais été retrouvé. Mélanie, sa mère, qui élevait seule son garçon, travaillait dans un office de tourisme et avait énormément de travail.
Un jour, alors qu'il était en pleine partie de Mario Bros sur sa Wii et sur le point d'arriver en haut du poteau, sa maman l'interrompit. Elle lui demanda d'aller chercher un colis à la poste du village voisin pour son Père-Grand malade qui ne pouvait plus quitter son lit. A la poste, un gros colis l'attendait. Sa maman envoya un e-mail au Père-Grand pour lui signaler que son petit-fils André arrivait en moto neige.
Alors qu'il était sur sa moto neige, il fut attaqué par un yéti colossale qui lui demanda où il allait. Le yéti lui dit de prendre le chemin de gauche, car il cherchait à le tromper. André s'engouffra dans le chemin indiqué par le yéti, mais la neige était fraîche, non damée et sa moto neige resta coincée. Pendant ce temps, le yéti courut le plus vite possible pour arriver le premier à la maison du Père-Grand et le dévorer. Devant la maison, le yéti sonna et le Père-Grand lui dit : « Tape le code 913175211 et ouvre toi-même ». Le yéti entra, passa devant la cheminée allumée et s'arrêta. André, encore dans la forêt, entendit son Père-Grand crier. Alors, il se dépêcha d'arriver devant la maison et ouvrit la porte brusquement, en donnant un grand coup de pied.
André Le Noir vit son Père-Grand bien au fond de son lit douillet, à côté d'un énorme monstre, sans poil, devant la cheminée, un tas de poil à ses pieds. André Le Noir ne le reconnut pas. Le Yéti avait perdu ses poils car il craignait la chaleur. Le yéti, se sentant ridicule, s'enfuit par la fenêtre, en criant : « MES POILS, MES POILS !!! ». Il trébucha sur un énorme glaçon. André Le Noir regarda le yéti s'enfuir, le vit tomber et sortit de la maison pour découvrir un homme congelé.
André Le Noir installa confortablement l'homme congelé devant la cheminée. Le glaçon fondit et André remarqua que c'était son père. Tout content, André appela sa mère pour la prévenir. Mais André avait oublié le colis sur la moto neige. Il alla vite le chercher et le donna à son Père-Grand. Le colis, contenant la dernière version de PS3, le Père-Grand, le père et André s'amusèrent toute la nuit jusqu'à l'aube.
FIN
Jules de Pastors et Milan Coquerel
Commentaires
C'est bien l'idée du yéti !-(
J'ai bien aimé car c'est rigolo, c'est très bien expliqué et on reconnait bien l'histoire du Petit Chaperon rouge :-)
J'ai beaucoup aimé votre conte car je l'ai trouvé vraiment très rigolo et j'ai aussi trouvé ça sympa de faire "gagner" André Le Noir.
Très bien, il y a des passages marrants .
Donc j'aime bien .