La Poupée

            Il y a quelques années, mes parents et moi habitions dans une maison, une grande maison. J’avais 10 ans et je jouais beaucoup avec ma poupée. Je l’avais depuis ma naissance, mes parents l'avaient trouvée à la brocante du village. Elle était plutôt grande, elle me regardait avec ses yeux verts et un regard affectueux. Elle était blonde, elle portait un chapeau, des chaussures bleues et une robe rose. Je faisais comme si elle me parlait et jouait avec moi; je l'emmenais partout, elle ne me quittait pas. Un soir, avant d’aller me coucher, j’avais, sans faire exprès, déchirer son chapeau, alors mes parents la mirent en haut d’une étagère de ma chambre pour la réparer le lendemain. J’allai me coucher en regardant ma poupée sur le haut de l’étagère.

Vers deux heures ou trois heures du matin, je ne me souvins plus, un bruit sourd me réveilla, je regardai partout. Tout à coup, une forme sur le sol m'effraya ! Je courus allumer la lumière, je me retournai : c’était la poupée qui était tombée de l’étagère. Beaucoup trop fatiguée, je n'y prêtai pas attention. Puis un autre bruit m'attira : des bruits de pas. Mes parents endormis, je ne savais pas ce que c'était, je n’étais pas rassurée ! Je tremblais dans mon lit! Soudain je vis ma poupée debout sur le sol.
Elle me fixait avec un regard meurtrier; je vis qu’elle marchait et qu’elle me parlait, mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Étais-je devenue folle ? J’avais vraiment peur et j’allai chercher mes parents pour qu’ils voient la poupée qui s'animait. Une fois mes parents dans ma chambre, la poupée, allongée sur le sol, ne parlait plus. Mes parents crurent que j’avais fait un cauchemar, mais moi je savais que c’était vrai, je n'arrivai plus à dormir !

Le lendemain en fin d’après-midi, mes parents partirent faire une course et moi je m'étais installée sur le canapé avec ma poupée et je regardais la télévision. J’avais soif, du coup j’étais allée chercher un verre d’eau dans la cuisine; soudain, le son de la télé augmenta, de plus en plus fort. J’allai voir dans le salon, mais il n’y avait personne. Les lampes de la maison se mirent à clignoter, des bruits de pas et de cris retentirent et un grand vent souffla dehors. Ma poupée n’avait plus aucune trace d’affection dans son regard et je ne sais pas pourquoi mais j’avais peur, vraiment très peur, comme un mauvais pressentiment. Je courus me cacher sous la table, comme s’il ne pouvait rien ne m’arriver !

Quelques minutes plus tard, je me décidai enfin de sortir de la table, il n’y avait plus aucun bruit et dehors le vent avait cessé de souffler. Et tout à coup, le téléphone sonna, plusieurs fois et lorsque je répondis, personne ne parla, jusqu’au moment où j' entendis: « TOC TOC » au téléphone et au même moment quelqu’un toqua à la porte. Le téléphone à la main, j’allai ouvrir la porte, mais personne ! Qui avait pu toquer ? Et quand je me retournai ma poupée était là, debout avec un regard meurtrier. Mes mains étaient moites, je tremblai de peur !

En regardant plus précisément, je vis que la poupée avait dans ses mains un couteau, je ne savais comment il avait atterri dans ses mains. Tout ce qui s’était passé semblait incroyable ! Je me demandais si je ne rêvais pas! Tout à coup, la poupée se mit en mouvement et me poursuivit à travers la maison avec le couteau prêt à me poignarder. En voulant lui échapper, je m'enfermai dans ma chambre! A travers la porte, je pouvais percevoir la voix de ma poupée, me suppliant de sortir. La peur m’envahit ! Je n’arrivais plus à respirer ! Je tombai dans les pommes !

En me réveillant, j’étais par terre. Mais qu’est-ce qui était arrivé? Mes parents m’appelèrent pour ranger les courses. Je n’avais plus aucun souvenir de ce qui s’était passé. Le trou noir !

 Au bout de quelques semaines, en allant dans ma chambre, je vis ma poupée, elle était là, sur mon lit, elle me parlait, je ne comprenais pas ce qu'elle me disait; elle faisait des bruits étranges. Elle avait un regard qui était agressif et meurtrier. J'étais sûr de m'en être débarrassée. J'avais peur que tout recommence! 

Léanne et Ugo