Les p'tits humains de Nature
Par cinquieme78 le 27 avril 2019, 08:38 - CREATIONS DU MONDE 6e4 - Lien permanent
Un dieu géant, Terrus habitait dans une maison flottante au milieu de nulle part, car rien n’existait à part cette maison. Un jour, Dieu s’ennuyait et voulut créer quelqu’un comme lui. Il s’imagina une fille exactement comme lui avec deux jambes, quatre bras, un torse, une tête. Il ferma les yeux, puis quand il les ouvrit, il vit devant lui une fille exactement comme il l’ avait imaginée. Il l’appela Nature. Un jour, sa fille voulut de la compagnie et demanda à son père de lui modeler des êtres comme elle. Son père s'imagina des êtres parfaits puis ces êtres sortirent de sa tête: les hommes. Voici comment tout commença.
Le lendemain, Nature demanda à son père un habitat pour les humains car la maison de Dieu était trop petite. Son père prit un morceau de sa tête, modela celui-ci et l'appela "Terre" en son nom: deuxième jour.
Image credit: NASA/JPL-Caltech/Cornell/Arizona State Univ.
.
Mars. C'est une image du domaine public créé par la NASA.
Sa fille trouvait la Terre trop vide et comme elle aimait le vert, son père prit d'autres morceaux de sa tête, les modela, les peignit en vert, appela l'ensemble "Nature" en l'honneur de sa fille et déposa le tout sur Terre: troisième jour.
Autumn Nature Photo stock libre - Public Domain Pictures
Le lendemain, Terrus vit sa fille arriver en pleurant, la nature était en train de mourir de soif, alors Terrus prit les larmes de sa fille et les déversa sur Terre. Terrus venait d'arroser les plantes et de créer les mers et les océans. Il appela cette matière qui formait mers et océans "eau"
Image libre: vague d'océanPixnio
. Terrus vit que cela était bon. Mais il fallait nourrir les plantes, alors il forma une grosse boule de feu en soufflant. Il appela cette boule "Soleil".
Sun Sunset Soleil Couchant - Photo gratuite sur PixabayPixabay
Le Soleil nourrissait les plantes grâce à ses rayons, mais il fallait que le soleil se repose, alors le Soleil ne travaillerait que pendant un certain temps "la journée". Pour le relayer, Terrus créa une boule blanche en prenant un bout du soleil et en le plongeant dans la mer, cela fit des étincelles qui s'envolèrent haut, très haut. Il venait de créer la Lune et sans le faire exprès, les étoiles. Cette Lune travaillerait pendant que le soleil se reposerait, cette période s'appellerait "La nuit": quatrième jour.
Terrus vit que malgré les efforts du Soleil et de la Lune, ils ne réussissaient pas à satisfaire les besoins des plantes, alors Dieu confia aux Hommes la mission de nourrir les plantes, de les protéger et d'arrêter de les manger. A la place des plantes pour nourrir les Hommes, il créa les animaux avec des morceaux de sa tête, il les modela, puis il leur souffla dessus. Les animaux prirent alors vie. Mais Terrus voyait que les animaux dominaient les Hommes. Alors il donna aux Humains un don; le savoir et le pouvoir de se reproduire pour former une armée. Et depuis ce jour, les Humains furent les maîtres de la Terre: cinquième jour.
Et comme Terrus était fatigué, il prit deux jours entiers pour se reposer.
Puis Terrus continua sa vie chez lui tandis que sa fille observait de sa chambre, ses petits humains, se débrouiller tout seul grâce au savoir.
C'est ainsi que la Terre et ses habitants furent créés.
C'est pourquoi que nous avons comme mission de protéger la nature.
C'est pourquoi le savoir est une richesse.
Antoine et Robin.
Commentaires
J'ai bien aimé votre création du monde car votre texte est explicatif et très intéressant.