Le Soleil et ses hommes marionnettes

Au commencement, il n'y avait que la Terre et le Soleil. Le Soleil se sentait très seul. Il décida de créer des hommes, fabriqués en caoutchouc. Ces hommes étaient des marionnettes. Les fils qui les suspendaient étaient tirés par un des rayons du Soleil.

Le Soleil était très content que ses hommes lui obéissent. Au bout d'un moment, le Soleil se rendit compte qu'il en manquait un. Il remarqua aussi qu'il y avait de la végétation. En effet, l'homme qui avait détaché son fil était un dieu. Quand il marchait,la végétation poussait et se développait. Quand il caressait le sol, un ruisseau apparaissait. Il commença à détacher les autres hommes.

Le Soleil s'en aperçut et entra dans une colère noire. Pour se venger, le Soleil arrêta d'éclairer le soir. Le Soleil se rendit compte qu'il était impuissant face à ce dieu. Habitués aux fils, les hommes étaient très souples. Ils commencèrent à se reproduire  et de nouvelles personnes naquirent.

Les hommes se réunirent pour chercher de l'eau, du vent, du feu et de la terre. Ils assemblèrent les quatre éléments et formèrent les animaux. Le dieu très intelligent, voulait transmettre ce savoir à tout le monde. Il instaura l'école.

Et c'est depuis ce jour que l'école est obligatoire.

Image associée De Léo Stevens

Valentine et Charlotte