Un jour,un chien...

      Au commencement, un dalmatien poilu et de taille anormale tripota une petite boule. Il eut un un jour des chiots, 101 petits Beagles.

 

  Les petits n’eurent nulle part où se divertir et s’amuser.Le chien ne sut pas où créer le coin de paradis de ses enfants. Il eut une idée . Il créa des plaines et des collines sur la petite boule avec laquelle il s'amusa qu’il appela : La Terre

Un problème se posa. Les beagles furent de taille trop grande pour jouer sur la Terre.  Le dalmatien dû réduire leur grandeur. Il fut triste de voir ses chiots qui rapetissèrent, mais après une seconde, il fut heureux de les voir s'amuser. Le lendemain, ses enfants, après avoir roulé dans l’herbe, furent tout sales et ne sentirent plus la fraîcheur du matin. Le dalmatien inventa alors l’eau. En plus, l’eau permit aux chiots de boire. Quelques temps après , ils eurent besoin d'énergie car après avoir tant joué, les chiots furent épuisés. Soudain surgit de la terre, des arbres fruitiers. Tous se régalèrent.
Le jour d'après, les beagles allèrent se plaindre auprès de leur père car ils n'arrivaient pas à dormir. La solution fut vite trouvée par le grand chien, qui recouvrit La Terre d'un  grand drap d'ombre qu'il nomma : la Nuit. Pendant leur sommeil, un vent froid réveilla les 101 petits chiots :
" Papa ! Nous avons froid, mes frères et moi ! "
Il ne fallut que ces quelques mots pour que le dalmatien souffla un coup de chaleur qu'il appela : Le feu.
Maintenant,  les beagles eurent tout à leur disposition: l'eau, la terre, la chaleur, la nourriture et la nuit. Ils devinrent heureux, mais un jour, leur père vit que ses chiots se mirent à tourner en rond. Le grand chien ne sut comment faire pour résoudre ce nouveau problème...Il trouva vite une idée: il eut besoin de quelque chose ou quelqu'un pour pour jouer avec eux, leur faire des câlins, les aimer car les petits  ne purent pas faire ce genre de chose avec leur père. Il donna ce travail à des personnes qu'il créa lui-même pour être sûr que cet être ne fasse pas de bêtises : l'Humain. Après quelques jours d'essai, le grand chien désigna l'Homme comme le propriétaire des beagles.

C'est pourquoi depuis ce jour, les Hommes domestiquent les chiens...

Lili-Jane