OTC. Les Etats-Unis et la question environnementale : tensions et contrastes

Activité 1. Travail sur les représentations / Questions

Consignes :  Répondez aux questions ci-dessous

1. Comment percevez-vous la politique des Etats-Unis en matière d’environnement ?

2. Quelle vision environnementale américaine apparaît dans la B.O. du film La Conquête de l’Ouest de 1962 ?
3. Quelle vision environnementale américaine apparaît dans Une vérité qui dérange de 2005 et Une suite qui dérange : le temps de l’action de 2017 ?

4. Comment apparaissent les Etats-Unis dans la présentation de J.-M. Four « Les Etats-Unis et le réchauffement climatique » ?

Pourquoi les Etats-Unis sont-ils un pays de tensions et de contrastes à propos de la question environnementale ?

Jalon 1. L'environnement aux Etats-Unis : entre protection de la nature, exploitation des ressources et transformation des milieux depuis le XIXe s. ; les rôles respectifs de l'Etat fédéral et des Etats fédérés

Activité 2. CM / Prise de notes / Documents Téléchargez la présentation

Prenez des notes à partir de la présentation en respectant le plan ci-dessous

John Gast, American Progress,