pour le 19 mai CM1A

Bonjour, j'espère que vous allez bien .

Voici le corrigé des exercices d'orthographe sur les accords des adjectifs.

une petite maison...une mauvaise grippe...une tasse pleine ...la route principale ...une indication précise ...une chaussette bleue ...une fillette gaie ...une ferme isolée ...une histoire  vraie ... une armée vaincue ...une seule assiette .

une région minière ...une attitude fière ...la dernière carte ...une écriture régulière ...une voix inquiète ...une entrée discrète ...une cachette secrète ...une douleur muette .

Je vous joins deux exercices suivants, toujours sur l'accord des adjectifs .Scan0061.pdf

Dans la lecture, vous avez sûrement trouvé qu'il faut lire à la suite les lignes 1,3,5 etc ...puis quand on est en bas du texte, continuer avec les lignes 2,4,6 etc ...pour avoir l'histoire comme il faut .

Je vous envoie du vocabulaire sur les niveaux de langue , du familier à traduire en langage courant .  Scan0062.pdf

Vous trouverez aussi la correction des divisions , et quelques petits problèmes pour lesquels on demande surtout de faire les schémas  (on ne dit pas "dessin" car ce n'est pas une oeuvre d'imagination ,)  Scan0063.pdf

Enfin vous trouverez de la géométrie, des constructions avec des cercles .  Scan0064.pdf

Voilà, bon travail et faites encore plus attention à vous, maintenant il y a plus de monde dans les rues, on aurait tendance à se laisser aller , à reprendre confiance . Pas encore tout à fait ...