travail pour les élèves d'ULIS jeudi 30 avril

Bonjour les enfants!

J'espère que vous allez bien. C'est parti pour une nouvelle session de travail à la maison!

 

Pour David : travail 1, 2, 3 et 6

Pour Hawa : travail 2, 3, 5 et 6

Pour Farah et Ismaïl : travail 3

Pour Semanur : travail 4 et 6

Pour Ilyas : travail 4, 5 et 6


 

Travail 1 "rituel de la date"

modifie la fiche rituel date.odt

Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf


 

Travail 2 : dictée le son « j » 

→ écris en bleu les 5 mots sur la première ligne des fiches 1 et 2: 

David : dictée muette David son j fiche 1.odt et dictée muette David son j fiche 2.odt

Hawa : dictée muette Hawa son j fiche 1.odt et dictée muette Hawa son j fiche 2.odt

→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux

 

écris 5 fois les mots des fiches 3 et 4 :

écrire mots [j] fiche 3.odt et écrire mots [j] fiche 4.odt
 

Travail 3: lecture compréhension

regarde cette affiche de montres : 

Semanur et Ilyas ont écrit un texte pour décrire un monstre . Tu dois deviner lequel ils ont choisi chacun : 

 

Texte de Semanur :

"Mon personnage a plusieurs yeux et il a une forme de rectangle. Ensuite, il a des cheveux bleus."

réponse? 

 

Texte d'Ilyas :

"Il est rouge. Il  a un oeil. Il a 6 dents. Il a des oreilles."

réponse?

 

Travail 4 : lecture / compréhension

→ écoute ce chapitre 2 du Petit Nicolas : https://www.youtube.com/watch?v=MhTlPlZkN-4&list=PLAwfLFCCItD52dUayFhnCE8cyrMHEonmJ&index=2

 

→ réponds aux questions : http://ecole.donazaharre.free.fr/Exercice/quiz.php?id=100&page=2


 

Travail 5 : pour Hawa et Ilyas Mathématiques : opérations : de l'addition à la multiplication

→ écris l'opération sous forme de multiplication :


 

Travail 6 :  problèmes :

Pour Hawa, Ilyas et David :

J’ai mis deux lettres dans chaque boîte. Combien en ai-je distribuées ?


 

Pour Semanur :

  • Est-ce qu’avec 10€ je peux acheter tous les pains aux olives ? Combien me restera-t-il ou combien me manquera-t-il ?


 

C'est tout pour aujourd'hui! Travaillez bien, à demain pour la correction.

Charlotte