travail pour les élèves d'ULIS jeudi 28 mai

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien. C'est parti pour une nouvelle session de travail à la maison pour Semanur, Farah, Ismaïl, David et Hawa et une deuxième journée à l'école pour Ilyas.

 

Pour David : travail 1, 2, 3, 6 et 7

Pour Hawa : travail 2, 3, 5, 6 et 7

Pour Farah et Ismaïl : travail 3

Pour Semanur : travail 4 et 7

Pour Ilyas : travail 4, 5, 6 et 7
 

Travail 1 "rituel de la date"

modifie la fiche rituel date.odt

Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf


 

Travail 2 : dictée le son « ill » 

écris en bleu les mots sur la première ligne des fiches : 

David : fiche 2 : dictée muette David son [ill] fiche 2.odt

Hawa : fiche 1 et 2 : dictée muette Hawa mots [ill] fiche 1.odt et dictée muette Hawa son [ill] fiche 2.odt

→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux


 

écris 5 fois les mots de la fiche 3 David : écrire mots [ill] fiche 3.odt 3 et 4 pour Hawa : écrire mots [ill] fiche 4.odt


 

Travail 3: lecture compréhension

1) → regarde ces tableaux :

Semanur a écrit un texte pour décrire un tableau. Tu dois deviner lequel elle a choisi :

  • Texte de Semanur :

    → C'est une personne qui fait la cuisine.

    → Elle porte une robe.

    → Elle porte aussi quelque chose sur la tête.

    → Enfin, sur ce tableau on voit que c'est le jour.


 

2) → regarde cette affiche de sports :

Ilyas et David ont écrit un texte pour décrire un sport. Tu dois deviner lequel ils ont choisi :

  • Texte d'ILYAS:  C'est un homme sur un terrain qui court avec des crampons. Il a un maillot. A toi de jouer et réfléchis : qui est-il?

  • Texte de David: Il est en colère. Il s'entraîne. Il a des gants.

 


Travail 4 : lecture / compréhension

→ écoute ce chapitre 5 du Petit Nicolas : 

 

→ réponds aux questions : 

http://ecole.donazaharre.free.fr/Exercice/quiz.php?id=100&page=5

 

Travail 5 : Mathématiques : opérations : de l'addition à la multiplication

→ écris l'opération sous forme de 2 additions et de 2 multiplications :



 

Travail 6 : géométrie:

lis ces documents :


Nomme tous ces solides.


→ Trouve pour chacun d’eux le nombre de faces, d’arêtes et de sommets.


Travail 7 : problème:

Pour Semanur :

  • Je dois compléter le verre doseur afin d’avoir 500g de sucre. Combien devrais-je en ajouter ? Combien cela fait-il en kg ? En mg ?


 

Pour Hawa, Ilyas et David :

  • A combien me revient une paire de chaussure ?

  • Combien vais-je payer si j’achète 4 paires de chaussures ?

  • Si j’achète 3 paires de chaussures, combien de chaussures vais-je avoir 


 

C'est tout pour aujourd'hui! Travaillez bien, à demain pour la correction.

Charlotte