Vendredi 24 avril

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons faire de l’écriture, de la lecture, de la géométrie, du chant et de l’anglais. Tu vas donc avoir besoin de ta trousse, de ton fichier de géométrie et de tes affaires de lecture. C’est parti mon kiki !

Ecriture (15/20 minutes) : Tu vas faire la fiche d’écriture du k et du qu

Commence par regarder cette petite vidéo :  https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/QqAu6N2JjoS0BI3 

Tu peux maintenant faire la fiche d’écriture (au stylo ou au crayon à papier).

Lecture (40 minutes peut être fait en 2 fois) : Alors, hier nous avons vu des nouvelles manières d’écrire le son [k].

Tu vas pouvoir relire les mots de la fiche de lecture que tu as collée hier.

Maintenant tu vas faire les exercices 7 et 8 à la suite de la fiche d’hier. Pour l’exercice 7, aide-toi de ce qu’on te dit au début de chaque ligne, on te précise avec quelles lettres tu dois écrire le son [k].

Maintenant tu vas ouvrir ton livre Taoki à la page 102. Observe bien l’image et réponds aux questions à l'oral :

Où se déroule la scène ? (dans la rue)

Que voyez-vous ? (un défilé dans la rue : un dragon porté par des hommes, des spectateurs, une chorale

De quelle origine semble être une grande partie des spectateurs ? (d’Asie)

Décrivez ce défilé. (un dragon-marionnette est porté par quatre hommes. Une femme porte un lampion, une autre joue du tambour. Derrière, on devine un char sur lequel est posé un gros gong) Qui voit-on ? (Lili, Hugo et Taoki)

Sont-ils seuls ? (non, une petite fille leur montre le défilé du doigt)

Que font-ils ? (ils regardent le défilé)

Pour quelle occasion peut-on voir un défilé de ce genre ? (les élèves diront pour une fête et d’autres sauront peut-être que c’est pour le Nouvel An chinois)

Que fait Taoki ? (il vole derrière le dragon-marionnette)

Que veut faire Taoki ? (il semble vouloir toucher le dragon pour vérifier s’il est vrai ou faux)

 

Maintenant tu vas pouvoir lire l’histoire de Taoki page 103.Comme d’habitude, tu l’écoutes une première fois avant de la lire ou tu la lis tout seul avant de l’écouter.

Tu vas pouvoir faire les exercices qui sont à la suite dans le fichier (pour certains, si c’est un peu long, vous pouvez faire les exercices à l’oral).

Voici des mots pour t’aider à faire des phrases dans l’exercice 12

Musique Danse Clipart | 1000+ Musique Danse Vecteurs | Fotosearch Ils dansent        Enfant Marche Vecteurs libres de droits et plus d'images ... Hugo et Taoki marchent / Ils marchent

Voici la correction des exercices de lecture:    exercices 2 lecture k q ch correction.pdf

Etude de la langue (15 minutes): Vous allez pouvoir faire les exercices de cette feuille

Souviens-toi, ce sont des choses que nous avons vues avant les vacances.

Voici la correction:   correction EDL 24 avril.pdf

Mathématiques (15/20 minutes) :

Prends ton fichier de mathématiques (le petit, celui de géométrie) et ouvre-le à la page 29.

Ecris la date en haut

vendredi 24 avril

Tu vas faire tous les exercices de cette page. Pour les exercices 1 et 2 tu vas utiliser la bande bleue pour mesurer et tracer les traits (les segments).

Pour l’exercice 3 tu vas utiliser ta règle pour reproduire la figure. ATTENTION, il faut bien compter les carreaux pour reproduire la même figure. Le point vert est le point de départ.

Anglais (20 minutes)

1) Tu vas écouter la chanson depuis le lien : https://youtu.be/l4WNrvVjiTw

2) Devine ce que signifie certains mots en t’aidant de la vidéo et de notre chant précédent en anglais.

Quelques traductions

If you’re happy : si tu es content

Clap your hands : frappe des mains

If you’re angry : si tu es fâché

stamp your feet : taper du pied

If you’re scared : si tu as peur

say « Oh no! » : dis « oh non ! »

If you’re sleepy : si tu es fatigué

take a nap : fais une sieste

 

3) Voici les paroles... paroles_if_you_re_happypdf

Envoie deux ou trois photos (ou vidéo) de toi en train de faire un des gestes ou sentiments comme sur la vidéo  à tatiana.diaz044@gmail.com

Par exemple : envoie-moi une photo avec ton visage content ( happy) ,

                        ou bien une photo où tu frappes des mains (clap your hands), etc. 

 

Quand j’aurai reçu toutes les photos, une surprise vous attendra !

 

Aujourd’hui c’est vendredi, alors tu peux revoir les chants de la chorale « Les chats » et « Qui a peur du loup ».

Comme tu as les paroles, tu vas aussi apprendre le premier couplet de « Des airs plein les poches ».

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Voici des devoirs pour lundi :

-  relire la fiche du « k – qu – ch » ou la page 103 de Taoki

-  faire la ligne d’écriture de la fiche de lecture

-  compter de 1 en 1 de 35 à 47 – de 48 à 60

  Compter de 10 en 10 de 28 à 68 – de 11 à 51

 

Je vous souhaite un très bon week end.

A lundi

Maîtresse