CP lundi 23 mars

Bonjour, 

Voici le travail du lundi 23 mars

lecture

correction des fiches d'exercices ici

mathématiques

corrige les exercices de la page 82 ici

calcul mental : continuer une suite de nombres

2 ; 4 ; 6 ; 8
Exerce-toi : 3 ; 5 ; 7 ; .....        10 ; 12 ; 14 ; .....       5 ; 7 ; 9 ; .....      6 ; 8 ; 10 ; .....

Cases du fichier page 83

8 ; 10 ; 12 ; .....       7 ; 9 ; 11 ; .....       13 ; 15 ; 17 ; .....       15 ; 17 ; 19 ; ......       14 ; 16 ; 18 ; .....


correction des cases

Leçon : décoder l'écriture d'un nombre de 2 chiffres

 Léa a 57 gommettes         Théo en a 37        et Mélissa  67


Voici des quadrillages qui représentent le nombre de gommettes de chaque enfant : chaque case correspond à une gommette. 
 

 


 Quelle est la collection de gommette de chaque enfant ? (indique la lettre du quadrillage )




Léa : quadrillage .....     Théo : quadrillage .....   Mélissa : quadrillage .....    

 correction ici

Exercice 1 page 83                     Correction

As-tu compris ?

 Tu peux faire les autres exercices de la page 83
 d'autres exercices pour t'entraîner ici

Autodictée : apprendre la phrase
Les enfants  se plantent devant le miroir et s'admirent.

Dès que tu es prêt(e), récite-la sur ton cahier en respectant la présentation

lecture  (à faire sur 2 jours)

Taoki page 92            Etude du son [o] de jaune : au

 

Observation de l'image :  questions : quels sont les personnages ? Où sont-ils ? Que font-ils ?

 

chercher sur l'image des mots dans lesquels on entend [o], en trouver d'autres

 faire l'exercice en dessous de l'image

 

Lire les syllabes page 93

 

 écrire sous la dictée sur le cahier de brouillon , une feuille, une ardoise, un tableau... des syllabes avec le [o] de jaune

jau, chau, cau, tau, gau, fau, vau, mau, bau, dau, rau, sau,

 

lire les mots et les phrases page 93

écrire sous la dictée les mots : le préau, une gaufre, pauvre, des chevaux, un cauchemar, un vautour

l'autobus, une faute

 

lecture de l'histoire page 93

Faire les exercices

si vous n'avez pas d'imprimante, certains exercices peuvent être faits oralement et d'autres à l'écrit

oralement : 1,2,3 page 84 ;  7 page 85 ; 1,2 page 90 ; 1,2,4 page 91

 les autres à l'écrit (à vous de voir selon vos enfants)

 

 jeu

 points à relier ici

 

 

anglais

revoir les parties du corps avec cette chanson ici


vocabulaire 

correction de l'exercice sur l'ordre alphabétique 

B ; F ; L ; M ; O                  D ; N ; P ; U ; Y                   B ; G ; I ; T ; V

Puis fais les exercices suivants ici


grammaire

Corrige ton travail en regardant ici
Travail sur les pronoms personnels je et nous
 Regarde ici
Observe la première fiche représentant le famille qui fait du sport.Lire les paroles prononcées par chaque personnage et le titre. Qui est désigné à chaque fois par je et par nous ?
Dire : 
Quand une personne parle d'elle-même, elle dit je.
Quand plusieurs personnes parlent, elles emploient nous.
Faire le même travail  avec la deuxième fiche.

QLM
corrige ton travail ici
 Regarde ce diaporama sur le bord de mer ici
Tu peux maintenant réaliser cette fiche ici

dessin
Apprends à dessiner des flocons de neige  ici  

Poésie 
Lis la poésie ici

Que veut dire : la mer s'est retirée, la mer s'est démontée, la mer est emportée, la mer est déchaînée  ?

Sur ton cahier de poésies ou sur une feuille, commence à copier cette poésie
Ecris le titre en rouge, à 5  carreaux de la marge
Saute une ligne puis recopie en mettant des majuscules en début de ligne et en changeant de ligne comme sur le modèle. arrête-toi à "remontera?"
 Illustre ta poésie . Pour t'aider ici  

EPS

à faire en famille 

Regarde cette vidéo

Cette danse s'appelle le Madison

Commence à l'apprendre avec cette autre vidéo ici