Présentation de la continuité pédagogique

Chers parents, chers élèves,

En cette période un peu étrange, nous allons essayer de communiquer par ce blog pour assurer la continuité pédagogique des élèves. Chaque jour à partir du lundi 23 mars, je mettrai une fiche avec le travail à faire.

Chaque élève présent vendredi dernier a reçu un livret à faire chaque jour de cette semaine (le livret est aussi mi en ligne ici) et chaque jour je publierai la correction du travail de la veille donc pensez à vous connecter chaque jour sur le blog. ( Les élèves peuvent se corriger comme on fait en classe en faisant un check si c'est correct ou une croix s'il y a une erreur et en prenant la correction, en utilisant si possible un stylo ou un crayon d'une autre couleur).

Chaque élève possède aussi le fichier de math, le livre de Taoki et son cahier du jour que nous utiliserons très régulièrement. En suivant les consignes, le travail que je donnerai n'aura pas besoin d'être imprimé.

Pour réussir la classe à la maison, il est nécessaire de réserver un espace de travail pour votre enfant, un équipement numérique : ordinateur, tablette ou téléphone et un matériel scolaire standard : papier, crayon, stylo, règle, feutres ou crayons de couleur, ardoise, feutre d'ardoise, gomme, taille crayon.

Dès lors qu’ils réalisent une activité, évitez les bruits et distractions autour d'eux (musique, télévision, échanges à voix haute).

Alternez les activités qui nécessitent de la concentration avec celles de type ludique et motrice. 

Conservez un rythme régulier en ayant le plus possible des rituels (sommeil, repas, moment de travail, histoire du soir, etc.).

Ne vous inquiétez pas si vous ne faites pas tout ce qui est proposé. Reprogrammez ou passez à autre chose. Accompagnez-les et laissez-les faire le plus possible avec patience.

Intégrez-les dans vos activités normales : cuisine, linge, soin des animaux, rangement, mettre la table, faire les courses… et félicitez-les régulièrement : c’est le moteur de la réussite.

Ensemble nous essaierons au mieux de continuer l'année scolaire,

Bon courage,

M. Rieunau