cp lundi 11 mai
Par Martine BAHNWEG le 10/05/2020, 22:00 - Lien permanent
Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine de travail à la maison.
J'espère que vous allez bien.
On commence par la petite gymnastique des doigts
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
7 + 7 = ....... ; 5 + 7 = ........ ; 6 + 7 = ....... ; 4 + 7 = ....... ; 10 + 7 = .......
9 + 7 = ........ ; 3 + 7 = ....... ; 8 + 7 = ........ ; 2 + 7 = ....... ; 1 + 7 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
Mathématiques
Tu vas aujourd'hui faire le point sur ce que tu as appris
Fais les exercices des 2 pages
Correction ici
lecture
Taoki page 111
Lecture de l'histoire
Lis l'histoire
explication du vocabulaire
périple : grand voyage
l'immensité sauvage : c'est une région immense qui est restée à l'état naturel: il n'y a pas beaucoup d'habitations et peu d'habitants ;
enclos : espace clôturé, fermé par des barrières ou des clôtures;
Questions :
Où sont Taoki et ses amis ?
Comment Taoki est-il habillé ?
Comment s'appelle le propriétaire du ranch ?
Que fait Hugo ?
Travail sur le texte de l’histoire (rappels de grammaire)
Dans la phrase : "Ils partent découvrir l'immensité sauvage de l'Arizona." Qui est représenté par le pronom "ils" ?
Dans la phrase : "Ils sont tous regroupés dans un enclos." Qui est représenté par le pronom "ils" ?
Dans la phrase : "Il saute sur le dos d'un cheval." Qui est représenté par le pronom "il" ?
Correction ici
Fiches d'exercices : exercices page 20, 4 page 110 et les exercices de la page 111
Correction ici
Fiches d'exercices : exercices page 20, 4 page 110 et les exercices de la page 111
Correction ici
Copie
Copie les 3 vers suivants : ju
squ'à "chambre".
Apprends-les.
EPS
Tu peux refaire la séance de zumba ici
Anglais
chanson How's the weather ?
Vocabulaire : l'ordre alphabétique
Range ces mots dans l'ordre alphabétique : regarde la première lettre de chaque mot et récite-toi l'alphabet.
Que remarques-tu ?
Comme ils commence tous par la même lettre, il faut regarder la deuxième lettre pour ranger ces mots dans l'ordre alphabétique ; Range-les. correction ici
Range ces mots : toucan, tigre, tamanoir, truite, têtard correction ici
Grammaire : les pronoms personnels il, elle, ils et elles
Dans les phrases suivantes :
Par quel pronom peut-on remplacer le mot en gras ? il, elle, ils ou elles ?
Le train arrive en gare. Le train s'arrête.
Des oiseaux sont sur une branche. Des oiseaux chantent.
Un nuage cache le soleil. Le nuage est noir.
Jules a une soeur. Sa soeur est grande.
Dans le pré, il y a des fleurs. Ces fleurs sont blanches.
Observe le pronom et cherche qui peut être représenté par ce pronom.
exemples
Elle est à l'école.
Ils sont dans les bois.
Elles sont dans la ferme.
Ils sont dans un cirque.
correction ici
QLM
A toi de construire ton arbre généalogique ici
Tu peux dessiner au lieu de coller des photos.
Je retiens : Une famille regroupe plusieurs générations : les enfants, les parents et les grands-parents.
Musique
Entends-tu le rythme utilisé pour représenter le bruit des chevaux. Saurais-tu le reproduire ?
cheval : ici
Lecture : l'aspiracouleur
chapitre 3 ici
vocabulaire
se faufiler : se glisser discrètement quelque part
fracas :bruit violent
trébucher :perdre l'équilibre en butant contre un obstacle
questions ;
quand cela se passe-t-il ?
Que font Violette et Théo ?
Qui suivent-ils ?
Qui a volé les couleurs ?
Que lui arrive-t-il ?
Que reçoivent les enfants ?
Quelle est la punition pour le voleur ?
Correction ici
Pour mardi 12 mai :
Apprendre les mots du CP : 8 ; 10 ; 11 ; 21 ;
Maths : commence à apprendre la table +8 ;
Poésie : jusqu'à "chambre" ;
QLM : Apprends le "je retiens" ;