travail pour les élèves d'ULIS lundi 4 mai

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien. C'est parti pour une nouvelle session de travail à la maison!


 

Pour David : travail 1, 2, 3 et 4

Pour Hawa : travail 2, 3, 4 et 5

Pour Farah et Ismaïl : travail 3 et 4

Pour Semanur : travail 4

Pour Ilyas : travail 4 et 5


 

Travail 1 "rituel de la date"

modifie la fiche rituel date.odt

Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf


 

Travail 2 : dictée le son "j"

écris en bleu les 10 mots sur les premières lignes des fiches 3 et 4 : 

David : dictée muette David son j fiche 3.odt et dictée muette David son j fiche 4.odt

Hawa :dictée muette Hawa son j fiche 3.odt et dictée muette Hawa son j fiche 4.odt


 

→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux


 

Travail 3: phonologie

Aujourd'hui, comme tous les lundis, nous allons voir un nouveau son.

Pour que tu le devines, voici un petit jeu :

→ voici 3 images, tu dois nommer ce que tu vois et trouver le son commun (pareil) à tous les mots.



 

→ tu as trouvé ? Vérifie si tu as la bonne réponse : réponse jeu phonologie - le nouveau son 040520.odt


 

regarde cette vidéo : 

 

entraîne-toi à reconnaître ce nouveau son avec ces 5 jeux :

(il faut cliquer sur la flèche bleue pour passer aux exercices suivants.)

  1. Place les images dans la bonne zone : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex01.html

  2. Trouve la place du son [ʒ] : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex02.html

  3. Clique sur l'intrus dans chaque liste.https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex03.html

  4. Complète les mots avec g, ge ou j.https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex04.html

  5. Place les syllabes des mots dans l'ordre.https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex05.html


→ écrire 5 fois les mots des fiches 1 et 2 : 

écrire mots [ch] fiche 1.odt

écrire mots [ch] fiche 2.odt
 

Travail 4 : production d'écrit la phrase

Pour Hawa, Farah, David et Ismaïl :

regarde cette image : 

→ voici la phrase qui correspond à l'image. Les mots ont été mélangés, remets les dans l'ordre :

font - Hugo – une - Lili la – campagne.– Taoki, - balade – vélo – en – et – dans -

 

Pour Semanur et Ilyas: 

regarde ces images, choisis un personnage, décris le pour le faire deviner à tes camarades.


 

--> envoie moi ton texte avant mercredi soir pour que je puisse le donner à lire à tes camarades.


 

Travail 5 :  Mathématiques : grandeurs et mesures : l'heure

rappel

entraîne-toi : 


C'est tout pour aujourd'hui! Travaillez bien, à demain pour la correction.

Charlotte