travail pour les élèves d'ULIS lundi 4 mai
Par Charlotte AUDINEAU le 03/05/2020, 18:02 - ULIS AUDINEAU - Lien permanent
Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien. C'est parti pour une nouvelle session de travail à la maison!
Pour David : travail 1, 2, 3 et 4
Pour Hawa : travail 2, 3, 4 et 5
Pour Farah et Ismaïl : travail 3 et 4
Pour Semanur : travail 4
Pour Ilyas : travail 4 et 5
Travail 1 "rituel de la date"
→ modifie la fiche rituel date.odt.
Pour t'aider, utilise le calendrier que nous avons dans la classe : Calendrier-2019-20__complet-ZONE-C-LB.pdf
Travail 2 : dictée le son "j"
→ écris en bleu les 10 mots sur les premières lignes des fiches 3 et 4 :
David : dictée muette David son j fiche 3.odt et dictée muette David son j fiche 4.odt
Hawa :dictée muette Hawa son j fiche 3.odt et dictée muette Hawa son j fiche 4.odt
→ Ensuite corrige en vert dans la deuxième ligne si c'est faux
Travail 3: phonologie
Aujourd'hui, comme tous les lundis, nous allons voir un nouveau son.
Pour que tu le devines, voici un petit jeu :
→ voici 3 images, tu dois nommer ce que tu vois et trouver le son commun (pareil) à tous les mots.
→ tu as trouvé ? Vérifie si tu as la bonne réponse : réponse jeu phonologie - le nouveau son 040520.odt
→ regarde cette vidéo :
→ entraîne-toi à reconnaître ce nouveau son avec ces 5 jeux :
(il faut cliquer sur la flèche bleue pour passer aux exercices suivants.)
-
Place les images dans la bonne zone : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex01.html
-
Trouve la place du son [ʒ] : https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex02.html
-
Clique sur l'intrus dans chaque liste.https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex03.html
-
Complète les mots avec g, ge ou j.https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex04.html
-
Place les syllabes des mots dans l'ordre.https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ch/son_ch_ex05.html
→ écrire 5 fois les mots des fiches 1 et 2 :
Travail 4 : production d'écrit : la phrase
Pour Hawa, Farah, David et Ismaïl :
→ regarde cette image :
→ voici la phrase qui correspond à l'image. Les mots ont été mélangés, remets les dans l'ordre :
font - Hugo – une - Lili la – campagne.– Taoki, - balade – vélo – en – et – dans -
Pour Semanur et Ilyas:
→ regarde ces images, choisis un personnage, décris le pour le faire deviner à tes camarades.
--> envoie moi ton texte avant mercredi soir pour que je puisse le donner à lire à tes camarades.
Travail 5 : Mathématiques : grandeurs et mesures : l'heure
→rappel :
→ entraîne-toi :
C'est tout pour aujourd'hui! Travaillez bien, à demain pour la correction.
Charlotte