CP lundi 4 mai
Par Martine BAHNWEG le 03/05/2020, 19:51 - Lien permanent
Bonjour à tous,
Voici les photos des réalisations de vos camarades. ici et ici
Nous voici prêts à repartir pour une semaine de travail à la maison.
J'espère que tout le monde va bien.
On commence par une petite séance de yoga
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
Autodictée :
Contrôle des tables :
Tu dois répondre le plus vire possible (demande à un adulte de chronométrer)
9 + 6 = ........ ; 3 + 6 = ....... ; 8 + 6 = ........ ; 2 + 6 = ....... ; 1 + 6 = .......
7 + 6 = ....... ; 5 + 6 = ........ ; 6 + 6 = ....... ; 4 + 6 = ....... ; 10 + 6 = .......
Corrige ton travail en regardant sur ton cahier de leçons.
Mathématiques
cases :
correction ici
Tu vas aujourd'hui apprendre à comparer, ordonner les nombres jusqu'à 69
Réponse : 42
42 = 10 + 10 + 10 + 10 + 2 et 35 = 10 + 10 + 10 + 5
42 a plus de dizaines que 35, c'est donc le plus grand.
3 dizaines, c'est 30
- Quel est le plus grand de ces 2 nombres : 64 et 68 ?
Réponse : 68
Ils ont tous les 2 6 dizaines alors on regarde le chiffre des unités : c'est 68 qui a le plus d'unités, c'est donc lui le plus grand.
42 a plus de dizaines que 35, c'est donc le plus grand.
Entraîne-toi ici correction ici
Fais les exercices1 et 2 page 99 correction ici
Lecture
Nous avions appris que le son "in" pouvait s'écrire in et im, nous connaissons aussi le mot "un"
Aujourd'hui, nous apprenons d'autres manières d'écrire le son "in" : ain, ein et aim
ain : du pain, demain, un grain, un copain
ein : la peinture, les freins, plein, les reins
aim : la faim, un daim
Lis maintenant les syllabes, les mots et les phrases page 109.
Fiches d'exercices ici
Copie
Copie les 3 vers suivants : jusqu'à "cage".
Apprends-les.
EPS
une séance de zumba ici
chanson on, in, under by
Grammaire
les pronoms personnels ils et elles
Rappels :
Les moutons sont dans le pré. Ils broutent.
Les vaches sont dans le pré. Elles broutent.
Les pronoms personnels ils et elles (avec un s) remplacent des noms au pluriel (plusieurs).
Ils pour les noms masculins , elles pour les noms féminins.
Remplace les mots soulignés pas ils ou elles.
Maman a fait des crêpes. Les crêpes sont bonnes.
Julie et Amel sont dans la cour. Julie et Amel jouent à la marelle.
Les oiseaux sont dans l'arbre. Les oiseaux chantent.
Mes parents ont acheté des pommes. Les pommes sont vertes.
Karim a dessiné des girafes. Les girafes sont très réussies.
Pipo et Gino sont des clowns. Pipo et Gino sont très drôles.
Correction ici
Fais les fiches ici Correction ici
une année, 12 mois, 4 saisons
Correction ici
Musique
Comment les artistes ont représenté les saisons. Regarde ici
Lecture suivie : l'aspiracouleur
Regarde ici
page 1
Observe bien la première de couverture ? Que vois-tu sur l'image ? Quel est le titre ? Comment est-t-il écrit ?
Qui sont les 2 personnes dont le nom est écrit au-dessus du titre ?
Pourquoi est-ce écrit "Quel Mystère !" tout en haut ?
Quel est le nom de l'éditeur ?
page 2
C'est la quatrième de couverture : le dos du livre.
Lis le résumé : c'est le petit texte qui raconte un peu l'histoire. Il sert à t'aider pour choisir un livre.
Pour les enfants de quel âge ce livre a-t-il été écrit ?
Page 3
découvre les personnages de l'histoire.
Que remarque-tu en lisant leurs noms ?
page 4
On t'explique de quel type d'histoire il s'agit : un roman policier.
Et le lieu où se déroule l'histoire : le village de Camaïeu.
page 5
On peut lire que les illustrations (dessins) sont de François Daniel, donc Didier Dufresne est celui qui a écrit l'histoire.
Correction ici
Commence à apprendre la table +7 ;
Poésie : apprendre jusqu'à "cage".