Jeudi 2 avril

Bonjour tout le monde, j'espère que votre mercredi s'est bien déroulé. C'est reparti pour les 2 jours. Bon courage à vous! 

Jeudi 2 avril

Commençons par présenter le cahier du jour avec la date et l’heure à chaque fois que vous démarrez une matière.

1/ Ortho (20 min): voici la correction de la dictée de mardi. A toi de corriger mot à mot.

Les journalistes récupéraient les témoignages amusants des personnes qui se promenaient. Il est exactement quatorze heures, nous pouvons étudier nos leçons. Autrefois, les auteurs ne publiaient pas autant de livres.

Ecoute maintenant la dictée du jour et recopie-la.

2/ Corrections des exos de français de mardi : (10 min)

Gram :

exo 3 : les cris de joie, le carnaval de Venise, une radio des poumons, la forme du cercle.

exo 4 : un art de vivre, une table à langer, une salle à manger, une carte à jouer, une aiguille à tricoter, une corde à sauter

Conj : je mangeais, tu criais, il était, elle avait, on allait, nous prenions, vous pouviez, ils voyaient, elles finissaient

3/ Evaluation 25 de conjugaison, JOUONS LE JEU J Comme prévu, voici l’évaluation sur l’imparfait. Comme en classe, on ne regarde pas sur son voisin, on ne rêve pas, on ne se sert pas de ses leçons… on est très très très concentré ! Tu vas utiliser une feuille libre, sur laquelle tu feras ta présentation : prénom, évaluation 25, date 02 / 04 / 2020.

Ensuite, tu y fais tes 3 exercices….. Top…. C’est parti ! Bon courage à toi ! Tu as environ 25 minutes pour les faire, et après….

TU FAIS TA PAUSE DE 15 MINUTES.

eval imparfait.pdf

4/ Maths (45 min):

Commence par vérifier si tes problèmes de mardi sont justes. Tu peux même mettre tes points (4 par problème) !

Corrigé des problèmes de mathématiques fiche 11.docx

Ensuite, jeudi dernier, tu as fait des exercices en mesure de masses. Voici la correction :

fiche 3 : tu devais dessiner 3 oranges sur la balance des 3 oranges / 1 orange sur la balance avec 1 orange / plus de 2 oranges ou moins de 2 oranges sur les balances avec oranges, sachant que l’aiguille penche toujours vers le plus lourd.

Pour les objets les plus lourds : la pomme plus que la banane, la tomate plus que la pomme, la poire plus que la pomme, le livre plus que la boite.

Fiche 3 bis : du plus léger au plus lourd : gâteau, fromage, sucre, eau / CAB / et pour les sacs, il manquait une information.

Je te remets les exercices pour que tu continues maintenant les fiches 4 et 4 bis. ATTENTION : il y a un exercice avec un pot de confiture et on voit mal son poids. Il pèse 375 grammes.

Les-masses exo.pdf

5/ Hist:(30 min) Prends ton livre pages 44 / 45 et lis tout. Pour ceux qui n’ont pas leur livre, je mets les 2 pages.

Ensuite, réponds par écrit aux questions des documents 2, 3, 4 et 6.

6/ POESIE….  J’aimerais vous voir ou vous entendre, à vous d’essayer de vous enregistrer, de me faire un petit montage et de demander à vos parents s’ils veulent bien me les transférer par mail ou sur whatApp… Voilà de quoi bien vous occuper pour finir cette journée. Evidemment, vous pourrez aussi me les faire parvenir vendredi !

 

DEVOIRS: apprendre ortho 71 / maths: revoir et connaitre par coeur le tableau des mesures de masses 

Bonne fin de journée à vous tous !