10/06/2020
jeudi 11 juin
Par Isabelle SEUX le 10/06/2020, 13:43 - CM1 CM2 13 SEUX
10/06/2020
Par Isabelle SEUX le 10/06/2020, 13:43 - CM1 CM2 13 SEUX
Par Helene Blanchet le 10/06/2020, 10:46 - CE1-CE2 26 BLANCHET
Bonjour ! Dernier jour de la semaine, dernière charade :
Mon 1er adore les souris et les caresses.
Mon 2ème ressemble à une souris mais il est plus gros.
Mon 3ème est le résultat de 20 - 18.
Mon tout est une forme de devinette.
Pour travailler aujourd'hui, tu auras besoin de:
09/06/2020
Par Aurélie UGOLINI le 09/06/2020, 17:17 - CP15 UGOLINI ALLEAUME
Par Baumann Flaure (école élémentaire La Bruyère Poissy (78)) le 09/06/2020, 16:00 - CM225 NAMYSL
Voici la correction du travail d'aujourd'hui. Je compte sur toi pour la faire sérieusement.
Tu as Ton stylo vert, c'est parti!
Exercices d'application
Grammaire: Prépositions et conjonctions de coordination
Dans les phrases suivantes, souligne en bleu les prépositions et en rouge les conjonctions de coordination.
La route passe sous la voie ferrée et tourne vers la gauche, en direction du village.
Il faisait noir dans la chambre car toutes les lampes étaient éteintes.
Malgré la pluie, nous irons chez ma cousine mais nous ne pourrons pas jouer dans le jardin.
Je ne sais pas si je viendrai pour le marché ou dès le début de la matinée.
Numération-Gestion de données: La proportionnalité et la règle de trois
Pb1 : 5 albums coûtent 60 €. Combien coûtent 6 albums ?
Passage à l'unité
|
Nb d'albums |
5 |
1 |
6 |
|
Prix (en €) |
60 |
12 |
72 |
a) 60 : 5 = 12 b) 6 x 12 = 72
Règle de trois
|
Nb d'albums |
5 |
6 |
|
Prix (en €) |
60 |
72 |
a) 60 x 6 = 360 b) 360 : 5 = 72
Pb2 : 4 BD coûtent 50 €. La maîtresse veut en acheter 14 pour la classe. Combien va-t-elle payer ?
Passage à l'unité
|
Nb de BD |
4 |
1 |
14 |
|
Prix (en €) |
50 |
12,5 |
175 |
50 : 4 = 12,5 b) 14 x 12,5 = 175
Règle de trois
|
Nb de BD |
4 |
14 |
|
Prix (en €) |
50 |
175 |
a) 50 x 14 = 700 b) 700 : 4 = 175
Calcul rapide: Compléter un nombre décimal à l'unité supérieure
5,41 + 0,59 = 6 65,33 + 0,67 = 66
451,21 + 0,79 = 452 632,54 + 0,46 = 633
74,97 + 0,03 = 75 549,08 + 0,92 = 550
25,36 + 0,64 = 26 89,89 + 0,11 = 90
147,14 + 0,86 = 148 95,78 + 0,22 = 96
Conjugaison: Le mode conditionnel
Calcul: Diviser avec un quotient décimal et diviser un nombre décimal
Littérature: Lecture documentaire
Bonne fin de journée et à la semaine prochaine.
La maîtresse
Par Anne Laure AUDOUX le 09/06/2020, 14:10 - CP 19 AUDOUX
Dictée 13
Je suis allé (ou allée c’est bon aussi) faire des crêpes chez ma voisine qui habite près de chez nous. Elle a rempli une terrine creuse de farine. J’ai cassé un œuf et Pauline a remué la pâte pendant cinq minutes. Comme c’est bon les crêpes légères !
Lecture :
7/ la= la première crêpe
8/ D’abord commence ta préparation, puis dispose les crêpes dans un moule, ensuite laisse refroidir ton gâteau pendant 3 heures enfin, invite des amis pour la dégustation.
9/
a : mot étiquette : ingrédients
b : mot étiquette : ustensile ou matériel
Géométrie
exercice 6 :
a/ faux c’est le diamètre qui mesure 4 cm
B/ vrai
C/ faux , le rayon relie le centre au cercle
D/ faux
E/ vrai
F/ vrai
G/ faux , il est sur le cercle de centre I
Rédaction
Caroline et sa maman sont dans le jardin.
« Quelle heure est-il ? demande la fillette pour la cinquième fois, au moins.
_ 10h30, mais pourquoi poses-tu cette question aussi souvent ? s’étonne sa maman.
_ J’attends la facteur ; peut-être Magali m’aura-t-elle écrit de Norvège et, sur l’enveloppe il y aura un timbre pour ma collection ! répond Caroline ».
DEVOIRS POUR JEUDI :
ANGLAIS : révise la leçon 4 (vocabulaire et questions)
Tables de multiplication x8 et x9
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