CPB Madame Miné
Par joelle mine le 25 mai 2020, 07:00 - Lien permanent
Plan de travail pour la semaine du 1er juin au vendredi 05 juin
Pour lundi 1er juin
- Math : fichier p 111 (l’heure) Voir la leçon avant (lien ou papier)
- Lecture : son « i/y » (les syllabes seulement) voir lien (ou sur papier)
- Cahier d’activité p 35 voir lien (ou feuille que je vous ferai passer)
Pour l’exercice 1 dictez les mots suivants aux enfants :
- 1 assiette 2 cahier 3 crayon 4 ensuite 5 reine 6 épine 7 colorier 8 avion 9 endormi 10 monsieur
Les mots soulignés sont ceux où il fallait mettre une croix
Pour mardi 02 juin
- Math : Calcul en ligne : 61 + 4 = 74+3= 52+15= 12+63=
Rappel : Quand on a un grand nombre et un petit on met le grand dans la tête et le petit sur ses doigts.
Quand on a deux grands nombres, on utilise dizaines/unités et on commence par les unités
- Copie 4 fois les mots dans le cahier à la date du jour : hier – les yeux – le ciel
Chaque mot est copié 4 fois en attaché et en respectant la hauteur des lignes. Rappel : les boucles montent à 3 interlignes et les barres à 2. Quand ça descend c’est toujours à 2. Un mot par ligne, prévoyez les points pour que vos enfants se repèrent sur la ligne. Faites le modèle dans la marge.
- Lecture : « i/y » les mots (si besoin relire les syllabes)
- Activité sur l’ordre alphabétique (voir lien ou feuille)
- Math : Fichier p 114 « jeu du chapeau » On regarde bien le sens de la flèche on se sert du sous-main en reculant ou sur ses doigts en repliant
- Pour jeudi 04 juin
Attention je ne prends pas les pages du fichier de math dans l’ordre. On reviendra sur les précédentes plus tard.
- Fichier de math p 91 « Décoder un déplacement »
- Lecture : «i/y » les phrases
- Dictée : dans le cahier à la date du jour et en mettant dictée de phrase :
Hier, dans le ciel, j’ai levé les yeux, j’ai vu un avion.
- Production d’écrit : Les élèves écrivent seuls une phrase avec le mot : hier
Et une autre phrase avec : les yeux (majuscule et point on n’oublie pas)
Envoyez-moi leurs productions si vous pouvez
Pour vendredi 05 juin
- Math : fichier p 93 « coder un déplacement »
- Enigmes (voir lien ou feuille) page entière
- Lecture : Lire le texte et répondre aux questions (voir lien ou feuille)
- Mots outils à connaitre : bien – rien
- Exercice sur le pluriel (pour ne pas oublier les notions vues il y a un moment) voir lien ou feuille
Rappel : Le pluriel c’est quand il y a plusieurs choses, personnes…. Donc on met un « s » à la fin des noms (des amis- des plantes-les chats- deux enfants)
Pas de « s » au verbe. Les chats miaulent – Les élèves jouent
Bon courage à tous
On s’accroche je compte sur vous. Vous êtes les meilleurs.