Plan de travail pour la semaine du 1er juin au vendredi 05 juin

Pour lundi 1er juin

  • Math : fichier p 111 (l’heure) Voir la leçon avant (lien ou papier)
  • Lecture : son « i/y » (les syllabes seulement) voir lien (ou sur papier)
  • Cahier d’activité p 35 voir lien (ou feuille que je vous ferai passer)

Pour l’exercice 1 dictez les mots suivants aux enfants :

  • 1 assiette   2 cahier     3 crayon    4 ensuite   5 reine      6 épine   7 colorier         8 avion          9 endormi        10 monsieur

Les mots soulignés sont ceux où il fallait mettre une croix

Pour mardi 02 juin

  • Math : Calcul en ligne : 61 + 4 =      74+3=        52+15=        12+63=

Rappel : Quand on a un grand nombre et un petit on met le grand dans la tête et le petit sur ses doigts.

Quand on a deux grands nombres, on utilise dizaines/unités et on commence par les unités

  • Copie 4 fois les mots dans le cahier à la date du jour : hier – les yeux – le ciel

Chaque mot est copié 4 fois en attaché et en respectant la hauteur des lignes. Rappel : les boucles montent à 3 interlignes et les barres à 2. Quand ça descend c’est toujours à 2. Un mot par ligne, prévoyez les points pour que vos enfants se repèrent sur la ligne. Faites le modèle dans la marge.

 

  • Lecture : « i/y » les mots (si besoin relire les syllabes)
  • Activité sur l’ordre alphabétique (voir lien ou feuille)
  • Math : Fichier p 114 « jeu du chapeau » On regarde bien le sens de la flèche on se sert du sous-main en reculant ou sur ses doigts en repliant

 

  • Pour jeudi 04 juin

Attention je ne prends pas les pages du fichier de math dans l’ordre. On reviendra sur les précédentes plus tard.

  • Fichier de math p   91 « Décoder un déplacement »
  • Lecture : «i/y » les phrases
  • Dictée : dans le cahier à la date du jour et en mettant dictée de phrase :

Hier, dans le ciel, j’ai levé les yeux, j’ai vu un avion.

 

  • Production d’écrit : Les élèves écrivent seuls une phrase avec le mot : hier

Et une autre phrase avec : les yeux (majuscule et point on n’oublie pas)

 

Envoyez-moi leurs productions si vous pouvez

 

Pour vendredi 05 juin

  • Math : fichier p 93 « coder un déplacement »

 

  • Enigmes  (voir lien ou feuille) page entière

 

  • Lecture :  Lire le texte et répondre aux questions (voir lien ou feuille)

 

  • Mots outils à connaitre : bien – rien

 

  • Exercice sur le pluriel (pour ne pas oublier les notions vues il y a un moment) voir lien ou feuille

 

Rappel : Le pluriel c’est quand il y a plusieurs choses, personnes…. Donc on met un « » à la fin des noms (des amis- des plantes-les chats- deux enfants)

Pas de « s » au verbe. Les chats miaulent – Les élèves jouent

 

 Bon courage à tous

 

On s’accroche je compte sur vous. Vous êtes les meilleurs.