Plan de travail pour la semaine du 25 mai au vendredi 29 mai

ATTENTION : Le texte de lecture de vendredi est très long, il faudrait le lire un peu chaque jour.

Pour lundi 25 mai

  • Math : fichier p 101 «Recherche» Lisez bien les consignes
  • Lecture : son « in » (les syllabes seulement) voir lien (ou sur papier que je vous remettrai)
  • Cahier d’activité p 19 voir lien (ou feuille que je vous ferai passer)

Pour l’exercice 1 dictez les mots suivants aux enfants :

  • 1 chemin   2 printemps     3 timbre    4 étendre   5 reine      6 maintenant   7 plein         8 préféré          9 ceinture        10 parfum

Les mots soulignés sont ceux où il fallait mettre une croix

Pour mardi 26/05

  • Math : Revoir les doubles et moitiés
  • Copie 4 fois les mots dans le cahier à la date du jour : ainsi     main     jardin

Chaque mot est copié 4 fois en attaché et en respectant la hauteur des lignes. Rappel : les boucles montent à 3 interlignes et les barres à 2. Quand ça descend c’est toujours à 2. Un mot par ligne, prévoyez les points pour que vos enfants se repèrent sur la ligne. Faites le modèle dans la marge.

  • Ranger les nombres du plus petit au plus grand

84 – 51 – 64 – 76 – 43 – 89 – 52 – 97 (rappel de la méthode : On regarde les dizaines en 1er et on écrit la plus grande d’abord)

 

  • Lecture : « in » les mots (si besoin relire les syllabes)
  • Math : Fichier p 104 « calculer la moitié d’un nombre »

 

  • Pour jeudi 28/05

Attention je ne prends pas les pages du fichier de math dans l’ordre. On reviendra sur les précédentes plus tard.

  • Fichier de math p 109 « Trouver le complément à la dizaine supérieure »
  • Lecture : « in» les phrases
  • Dictée : dans le cahier à la date du jour et en mettant dictée de phrase :

Dans le jardin, le lapin a mangé le pain.

 

  • Production d’écrit : Les élèves écrivent seuls une phrase avec le mot : main

Et une autre phrase avec :  sapin (majuscule et point on n’oublie pas)

 

Envoyez-moi leurs productions si vous pouvez

 

Pour vendredi 29/05

  • Math : Revoir les dizaines en lettres de dix à soixante (dix   vingt   trente   quarante…)

 

  • Enigmes 1 et 2 (voir lien ou feuille) page entière

 

  • Lecture :  Lire le texte et répondre aux questions (voir lien ou feuille) » Le gros appétit de P’tit bonhomme »

 

  • Dictée de phrases : J’ai soixante-dix-huit euros dans ma main. Dans le jardin il y a bassin avec des poissons rouges. (Dire aux enfants : le référent du son « in » à chaque fois voir lutin ou sous-main si vous l’avez toujours), le « s » de poisson pour bassin et poisson et on fait attention au pluriel on dit aux enfants attention il y a plusieurs poissons….
  • Envoyez-moi si vous pouvez leurs productions SVP

 

On n’oublie pas la majuscule et le point.

 

  Bon courage à tous

 

On s’accroche je compte sur vous. Vous êtes les meilleurs.