CPB Madame Miné
Par joelle mine le 25 mai 2020, 07:00 - Lien permanent
Plan de travail pour la semaine du 25 mai au vendredi 29 mai
ATTENTION : Le texte de lecture de vendredi est très long, il faudrait le lire un peu chaque jour.
Pour lundi 25 mai
- Math : fichier p 101 «Recherche» Lisez bien les consignes
- Lecture : son « in » (les syllabes seulement) voir lien (ou sur papier que je vous remettrai)
- Cahier d’activité p 19 voir lien (ou feuille que je vous ferai passer)
Pour l’exercice 1 dictez les mots suivants aux enfants :
- 1 chemin 2 printemps 3 timbre 4 étendre 5 reine 6 maintenant 7 plein 8 préféré 9 ceinture 10 parfum
Les mots soulignés sont ceux où il fallait mettre une croix
Pour mardi 26/05
- Math : Revoir les doubles et moitiés
- Copie 4 fois les mots dans le cahier à la date du jour : ainsi main jardin
Chaque mot est copié 4 fois en attaché et en respectant la hauteur des lignes. Rappel : les boucles montent à 3 interlignes et les barres à 2. Quand ça descend c’est toujours à 2. Un mot par ligne, prévoyez les points pour que vos enfants se repèrent sur la ligne. Faites le modèle dans la marge.
- Ranger les nombres du plus petit au plus grand
84 – 51 – 64 – 76 – 43 – 89 – 52 – 97 (rappel de la méthode : On regarde les dizaines en 1er et on écrit la plus grande d’abord)
- Lecture : « in » les mots (si besoin relire les syllabes)
- Math : Fichier p 104 « calculer la moitié d’un nombre »
- Pour jeudi 28/05
Attention je ne prends pas les pages du fichier de math dans l’ordre. On reviendra sur les précédentes plus tard.
- Fichier de math p 109 « Trouver le complément à la dizaine supérieure »
- Lecture : « in» les phrases
- Dictée : dans le cahier à la date du jour et en mettant dictée de phrase :
Dans le jardin, le lapin a mangé le pain.
- Production d’écrit : Les élèves écrivent seuls une phrase avec le mot : main
Et une autre phrase avec : sapin (majuscule et point on n’oublie pas)
Envoyez-moi leurs productions si vous pouvez
Pour vendredi 29/05
- Math : Revoir les dizaines en lettres de dix à soixante (dix vingt trente quarante…)
- Enigmes 1 et 2 (voir lien ou feuille) page entière
- Lecture : Lire le texte et répondre aux questions (voir lien ou feuille) » Le gros appétit de P’tit bonhomme »
- Dictée de phrases : J’ai soixante-dix-huit euros dans ma main. Dans le jardin il y a bassin avec des poissons rouges. (Dire aux enfants : le référent du son « in » à chaque fois voir lutin ou sous-main si vous l’avez toujours), le « s » de poisson pour bassin et poisson et on fait attention au pluriel on dit aux enfants attention il y a plusieurs poissons….
- Envoyez-moi si vous pouvez leurs productions SVP
On n’oublie pas la majuscule et le point.
Bon courage à tous
On s’accroche je compte sur vous. Vous êtes les meilleurs.