Bonjour à tous. J'espère que chacun se porte bien. Voici le travail pour le lundi 4 mai.
conjugaison.
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2 mai 2020
Par andre geneaux le 2 mai 2020, 12:38 - Classe CM1a M.Généaux
Bonjour à tous. J'espère que chacun se porte bien. Voici le travail pour le lundi 4 mai.
conjugaison.
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Par joelle mine le 1 mai 2020, 08:00 - Classe CPb Mme Miné
Bonjour
Pour vendredi 01/05 (Je sais c'est férié !!!)
Bonne journée
30 avr. 2020
Par Carina Oliveira le 30 avr. 2020, 12:08
Par sylvie mendes le 30 avr. 2020, 11:59 - Classe CE2b Mmes Mendes et Adam
Bonjour,
Une erreur s'est glissée dans la correction de mardi dernier, pour la géométrie, dans l'exercice 3 page 105, la figure f n'est pas un rectangle, mais un parallélogramme.
Je vous remets ici la bonne correction
Correction du mardi 28 avril.docx
Bonne journée!
Par julie rivierre le 30 avr. 2020, 09:25 - Classe CPc Mme Rivierre
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien.
On continue le travail en se référant au planning.
Pour ce nouveau défi, je vous propose de dessiner, de créer un bouquet de fleurs (et oui, demain, c'est le premier mai). N'oubliez pas de m'envoyez la photo
Je vous souhaite une bonne journée, Julie Rivierre
Par armelle roullet boustiere le 30 avr. 2020, 08:01 - Classe CM2b Mme Roullet Boustière
Bonjour,
Voici le plan de travail de jeudi 30 avril 2020.
Correction des exercices du jeudi 23 avril 2020 : Correction des exercices du jeudi 23 avril 2020.doc
Grammaire : Faire les exercices de conjugaison joints dans le cahier du jour : Exercices sur l'imparfait.doc
Calcul : Faire les exercices joints dans le cahier du jour : Exercices calculs jeudi 30 avril.doc
Ces exercices du jour préparent aux bilans des leçons concernées jeudi prochain.
Géographie : Bien lire la suite GEO 4 jointe : GEO 4 II) L'évolution de la population.pdf
Je rappelle à certains parents qu'il est important de consulter et de répondre aux mails envoyés. Merci de votre compréhension.
Bon courage et bonne journée.
Par joelle mine le 30 avr. 2020, 07:00 - Classe CPb Mme Miné
Bonjour,
Ne pas les aider, juste leur lire les consignes.
Une phrase pour le mot « zéro » et une autre pour le mot « maison »
On utilise seulement les sons étudiés.
Laissez-les faire.
Bonne journée
Par stephanie tournier le 30 avr. 2020, 01:38
Français:
Analyse de phrase: nature + fonction + conjugaison
Cette (déterminant démonstratif) vieille (adjectif) dame (nom commun) a (verbe) un (article indéfini) vieux (adjectif) chapeau (nom commun) froissé (adjectif) sur le (article défini) sommet (nom commun) de son ( déterminant démonstratif) crâne ( nom commun).
Verbe: a -> avoir
Sujet : cette vieille dame
COD: un vieux chapeau froissé
Conjugaison: vérifier dans le cahier de leçon la conjugaison de l'auxiliaire avoir aux temps appris.
Si il y a plus que 2 erreurs par temps appris, il faut revoir la conjugaison d'avoir ; et peut –être d' être aussi d'ailleurs, ça ne ferait pas de mal…
Question de lecture:
* Qu'arrive-t-il à Léa? Léa est recouverte de champignons.
* Qui est responsable de cet état? La vielle femme dont Léa a critiqué le chapeau était bien une sorcière.
* Quel marché concluent la sorcière et Vincent? Vincent doit dire 100 mensonges à 100 différentes personnes avant midi, si il réussit Léa sera guérie et la sorcière transformée en lampadaire, si il échoue ils resteront 20 ans au service de la sorcière.
Orthographe: le pluriel des noms
exercices n° 2 p 130
noms au singulier : une idée; mon classeur; une noix, l'école; un puits; ma chambre; une fois; cet ours; le palais
noms au pluriel: tes cahiers; quelques noix; six billes; des tracteurs; ces machines; des statues; mille étoiles; des radis; des palais.
-> cet exercice vous montre qu'il faut regarder la fin des noms pour voir si il y une lettre qui montre que le mot est au pluriel, mais pas que ça! Parfois il y a des pièges: certains mots se terminent avec un s (un puits, un ours…) , ou un x (une noix) ou encore un z (un nez) au singulier et il faut bien regarder les articles ou déterminants qui accompagnent les mots.
Exercice 3
Il n'y a pas qu'un seul déterminant qui convienne, je vais mettre les articles un , une ou des et les déterminants qui conviennent au début . Il faut que vous respectiez la correspondance entre masculin singulier/pluriel ou féminin singulier/pluriel .
une (ou cette, ma , ta, sa , notre, votre; leur) ville
des ( ou ces, mes , tes, ses, nos , vos , leurs) magasins
des mots ( comme magasins)
des torchons ( comme magasins)
une plume ( comme ville)
la neige (ou cette , on peut difficilement mettre autre chose du point de vue du sens même si c'est bon grammaticalement de mettre ta neige, sa neige…)
des stylos ( comme magasins)
un doigt ( ce -on ne peut pas mettre "cet" car doigt commence par une consonne-, mon , ton, son, notre, votre, leur)
des doigts ( comme magasins)
des amis ( comme magasins, c'est du masculin car on ne voit pas de "e" à ami)
des poids ( comme magasins)
du ( / mon /ton / son /notre / votre/leur/ mes / tes /ses /nos/vos /leurs /ce ) vernis à ongle (cela s'écrit avec un s au singulier et au pluriel donc on pouvait choisir entre sing et plu mais en restant avec des déterminants masculins)
Mathématiques:
problèmes
Maman partage 18 images équitablement entre ses 3 enfants.
Chaque enfant reçoit images.
18 partage en 3 (un schéma ou on partage 18 en 3)
ou une multiplication à trou-> dans la table de 3 qu'est ce qui fait 18? 3x6 = 18
Pierre a 8 ans. Son papa a 25 ans de plus que lui.
Son papa a donc ans.
25 + 8 = 33
35 voyageurs sont dans l'autobus. 12 descendent et 6 montent.
Maintenant ils sont dans le bus.
35-12= 23 (j'enlève 12,ceux qui descendent )
23 + 6 = 29 ( je rajoute les 6 qui montent aux 23 qui étaient encore dans le bus)
Le sac de Mathieu contient 18 billes. Celui de Tom en contient le double.
Tom a billes.
double de 18-> 36 ou 18 x 2 = 36
Amélie a cueilli 7 coquelicots, 19 marguerites et 13 églantines pour les offrir à sa mère.
Il y a fleurs dans le bouquet.
on regroupe ce qui est facile à compter ensemble: 7 et 13
13+ 7 = 20
20 + 19= 39
Elodie a utilisé 48 perles pour faire son collier. Isabelle en a utilisé 9 de moins.
Isabelle a utilisé perles.
48 – 9 = 39
Emma qui a 8 ans, a acheté 20 gâteaux pour ses camarades: 6 millefeuilles, des éclairs au chocolat et 5 tartelettes.
Elle a acheté éclairs au chocolat.
20 gâteaux au total moins 6 millefeuilles = 14 gâteaux
14 gâteaux moins 5 tartelettes = 9
Les 9 restants sont les éclairs dont on ne connaissait pas le nombre.
29 avr. 2020
Par stephanie tournier le 29 avr. 2020, 21:00
Bonjour, voilà le travail pour jeudi
J'envoie par mail (pour ceux dont j'ai les coordonnées) la demande d' enquête prévisionnelle de présence et un petit mot à propose des notifications de passage.
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