Biodiversité au lycée-Exemple des lichens

photo 1.JPG
Photo prise par Lambert Maxime le 30 novembre 2018

Cet arcticle aura pour sujet les lichens comme on peut le voir sur cette photo. Cette espèce est de couleur orange jaune. Elle est posée sur un arbre.

photo 5.JPG
photo prise par Lambert Maxime le 30 novembre 2018

Cette photo a été prise comme toutes les autres dans le lycée de l'hautil. dessus, on peut observer le lycée et des lichens foliacés qui sont sur un tronc d'arbre.

photo 3.JPG
photo prise par Lambert Maxime le 30 novembre 2018

Sur cette photo, on peut observer une espèce de lichen différente des autres qui se nomme Soralie. Identifier grâce à la clé de détermination Vigie Nature. La différence avec les autre espèces obsérvées est qu'elles sont de couleurs bleu, blanc alors que les autres lichens que j'ai pu prendre en photo était de couleurs jaune orangé. Solarie signifie selon la clé de détermination que c'est un organe de reproduction aséxuée prenant un aspect granuleux.

photo 2.JPG
photo prise par Lambert Maxime le 30 novembre 2018

On peut consater sur cettte photo que les lichens peuvent se trouver sur plusieurs surfaces autres que les arbres. Ce lichen est de la même espèce que le premier.

photo 6.JPG
photo prise par Lambert Maxime le 30 novembre 2018

Et enfin, cette dernière photo prise avec un gros plan afin d'observer mieux de quoi sont formés les lichens.