Notre « opération escargot » - Planche n°2

De retour de leur premier relevé sous planche avant les vacances d'automne, les élèves de secondes générales en accompagnement personnalisé (AP menu SC 6) reviennent sur leurs impressions et observations.

groupeeleves.jpg
relevé 1, oct. 2016

Je suis élève au lycée de l'Hautil  et ce lycée a été promu au grade d'éco-lycée depuis 3 ans. La première année le lycée a étudié les déchets, puis en seconde année l'énergie, puis cette année la biodiversité dont les escargots.

Pour pouvoir étudier l'environnement des escargots nous avons placé différentes planches de  bois dans les environs du lycée entre le couloir de sciences et de langues mi Septembre pour ensuite faire le relevé le 11 Octobre.

Mon groupe est le groupe numéro 2 composé de trois personnes Christ , Thibaud et de moi-même Adrien , et avait donc pour planche d'étude la planche numéro 2 .

Le 11 Octobre, malheuresement pour notre groupe, il n'y avait aucun escargot mais seulement une petite araignée située en bas à droite de la planche.

Ensuite le mois d'après mi Novembre nous avons fait un deuxième relevé (même si il ne rentre pas dans les critères de l'étude) et nous n'avons toujours rien trouvé , même la petite araignée avait disparu; par rapport aux autres groupes nous n'avons pas eu de chances car ils ont trouvé eux des escargots.

groupe4c.jpg
groupe4c.jpg, oct. 2016
planche1eleve.jpg
planche1eleve.jpg, oct. 2016

Voilà donc j'éspère que le peu d'informations que nous avons à fournir conviendront aux scientifiques et qu'elles pourront les aider dans leurs recherches.

Groupe 2

Secondes générales en AP sciences menu 6 (SC6)