Sauvages de ma rue au lycée.

Dans le cadre de l'AP de sciences de seconde, nous travaillons sur le projet "sauvages de ma rue". Cela consiste à choisir une plante, la prendre en photo, déterminer l'espèce. Une fois fait, nous envoyons toutes les informations aux scientifiques du Muséum d'Histoire Naturelle pour les aider à étudier la biodiversité dans les rues.

Pendant plusieurs semaines, chaque mardi, nous travaillions sur le projet. Nous nous exercions à la reconnaissance de plantes et de feuilles, jusqu'à la semaine finale où nous devions prendre des plantes en photo, puis en faire un article.

Véronique des champs

Nous précisons tout d'abord que la plante étudiée est la bleue, et non celle rose, qui est au premier plan. La plante bleue est une Véronique des champs, reconnaissable à la couleur et la forme de ses pétales. Nous l'avons reconnue à l'aide de la clé de détermination mais aussi grâce au livre "Sauvages de ma rue". Nous avons trouvé cette plante dans une fissure du stade de la cour du lycée.

mai 2017

Lilian Daubas S4