Les élèves de l'AP seconde "Eco-Lycée" construisent un lombricomposteur

Après la séance d'animation d'Amandine mi-décembre , intervenante de la ferme d'Ecancourt, pour présenter ce qu'est le lombricompostage, son intérêt dans la valorisation des déchets fermentescibles et donc son intérêt dans notre projet visant à la réduction des déchets alimentaires; les élèves de l'AP seconde se sont lancés dans la fabrication d'un lombricomposteur pour le lycée.

Tracé du quadrillage sur le fond de chaque bac

Perçage des trous au niveau des intersections du quadrillage ( permet le passage des vers d'un bac à l'autre). Réalisé dans un local technique du lycée avec l'aide de l'agent technique de maintenance et son stagiaire.

Pleins de petits trous!

Mise en place d'un robinet dans le bac inférieur (pour récupérer le lombrithé )

Obstruction des poignées des bacs pour éviter que les vers ne s'échappent !!!

Rédaction d'un article sur ce qui est fait en AP

Réalisation d'affiches sur le lombricompostage :

Prochaine étape: La mise en fonction du lombricomposteur avec l'introduction des vers de fumier après les vacances d'hiver.....