HA Schult, un artiste pas comme les autres

HA Schult, un allemand né en 1936 est un artiste créant l'art avec des déchets récupéré sur les plages Européennes.

Son but premier est de réagir sur la pollution, de ses paroles :" Nous devons changer le monde avant que le monde nous change ". Il fait parti de ces nombreux "Artistes écolo", trouvant le moyen de rendre des déchets en de l'Art.

Son Œuvre la plus connu est Les Gens Trash ( Trash People ) constitué de 1000 sculptures de tailles humaines, toutes différentes et fabriquées à partir de déchets. Il transporta ses 1000 "Soldats" Au quatre coins du monde : sous le pont de Brooklyn à New York ; devant les pyramides de Gizeh en Egypte ; à la Défense à Paris et le long de la Grande Muraille de Chine.

Cet Homme, se souciant de l'environnement à trouver le moyen d'exploiter sa passion, l'Art, tout en protégeant l'environnement.

Article rédigé par Dennouni Hakim et Axel Lannion