Opération escargot : Comptage de luisants et de limaces / planche 3

limace.JPG
résultats obtenus sept 2016 -mai 2018

Nous faisons partie du protocole vigie nature , nous avons observé des planches ( planche 3 ) sous les quelles se trouvaient des limaces

plus particulièrement 7 autres limaces , nous allons étudier au fil des séances la biodiversité en science vie de la terre .

D'après le site vigie nature  :

Le concept de biodiversité va au-delà des aspects purement écologiques ou biologiques de cette notion. L’érosion de la biodiversité liée aux activités humaines et ses conséquences sociales et économiques ont replacé l’homme au sein des écosystèmes parmi les autres espèces. Ce sont toutes ces facettes, biologiques, sociales et économiques qu’intègre le concept de biodiversité et ce sont ces dimensions qu’il convient de faire passer aux élèves dans un enseignement moderne et responsable.