Musée du Vexin français et son bois gourmand
Par LORIANE EDMOND le 08 juin 2018, 15:11 - Secondes SL - Lien permanent
Le vendredi 25 mai, l'enseignement d'exploration de sciences et laboratoire nous a emmenés en sortie en car dans le village de Théméricourt. Le but de la journée était de nous sensibiliser sur les enjeux écologiques de notre planète, la menace qui pèse sur l'environnement à cause des actions de l'homme et de nous montrer des alternatives possibles ainsi que les simples petits gestes du quotidien.
La matinée, nous avons été guidés par une dame dans le sous-bois (appelé le bois gourmand) qui entoure le château de Théméricourt dans la découverte des plantes sauvages comestibles. Une autre guide nous a aussi parlé du sols et de ses habitants, thème étant en lien avec nos cours de S.V.T.
A midi, nous avons eu le droit à une longue pose pique-nique bien appréciée dans le beau parc tranquille du château, très bonne ambiance.
Après avoir mangé, nous avons fait le tour d'une exposition temporaire dans le musée guidés par Chantal Auriel. Cette exposition portait sur différents thèmes très actuels sur l'écologie comme le tri des déchets, le recyclage, les énergies.