projet éco lycée:Le Parc naturel du Vexin

dechet1.jpg
exposition photo mise au lycée en 2015

Vendredi 25 mai 2018

Le 25 mai 2018 nous nous sommes rendus à la maison du parc naturel du Vexin. Le personnel du parc ainsi que des membres de l'association du Bois gourmand nous ont fait visiter les expositions actuelles.

L'association Bois Gourmand nous a expliquer l'utilité des plantes sauvages et pourquoi il ne faut pas retourner la terre (action de bêcher) .

Tandis que Chantal Auriel, dont le métier consiste à sensibiliser les gens à la protection du territoire, nous a présenter l'exposition "Objectif Zéro déchets".Voici le lien:musée.

L'exposition était intéressante malgré la forte chaleur qui régnais. De nombreuses informations étaient disposées sur des panneaux. Des jeux à but éducatif nous permettaientt également d'apprendre en s'amusant.

Image de la maison du parc mai 2018

Samuel